Planète Cinéphile

Cette semaine

#HALLOWEEN, COMMENT REGARDER UN FILM D'HORREUR ?

#HALLOWEEN, COMMENT REGARDER UN FILM D'HORREUR ?

À l'occasion des fêtes d'Halloween, "Planète Cinéphile" vous suggère quelques conseils pour regarder un film d'horreur ou d'épouvante dans les meilleures conditions possibles.

 

- Conseil N°1: Évidemment, ne pas regarder ce genre de cinéma en plein après-midi, préférez le soir pour vous mettre dans l'ambiance. Et pour que la phase post-film soit plus flippante, mettez-vous sous une couverture chaude.

 

Conseil N°2: Préférez un grand écran (cinéma, TV...) pour que l'espace autour de vous soit plus occupé afin d'être mieux immergé. Un ordinateur portable peut aussi faire l'affaire mais vous rentrerez moins dans le film.

 

Conseil N°3: Lors du visionnage du film, il se peut que vous ayez un petit creux. Que choisir ? Par pitié, par respect pour vos voisins de visionnage évitez le pop-corn. Préférez une bonne tablette de chocolat, ou un bon gros pot de pâte à tartiner. Evitez aussi les emballages plastiques qui font du bruit à l'ouverture.

 

Conseil N°4: Ne faîtes pas trop de pause: 1 pause toilette grand maximum. De plus, éteignez votre portable pour éviter de sortir du film.

 

Conseil N°5: Un commentaire ou deux pendant le film peuvent être sympathiques, mais évitez de parler à votre voisin ou de crier "OMG, j'ai peur !" pendant 1H45 (croyez-moi c'est trés énervant). En plus de passer pour une mauviette, vous dérangerez votre voisin.

 

Conseil N°6: Et évidemment, le plus important, c'est le choix du film. Si vous optez pour un film que vous avez déjà vu et que vous le regardez avec quelqu'un, ne lui spoilez pas les moments angoissants. Adaptez votre choix à la situation, s'il est tard, préférez un film que vous n'avez pas vu. Si vous êtes seul, tentez un found-footage, si vous êtes avec votre copain/copine optez pour un slasher. Mais n'oubliez pas que le plus important c'est de ce faire plaisir !

 

Si vous réunissez toutes ces conditions, votre soirée sera réussie !

 

Partager cet article