Planète Cinéphile

Cette semaine

"MOANA", LE PREMIER CONCEPT ART DU FUTUR DISNEY

"MOANA", LE PREMIER CONCEPT ART DU FUTUR DISNEY

Bienvenue à bord de "MOANA", la nouvelle production signée Walt Disney Animation Studios. Mêlant action et comédie sur un rythme des plus trépidants, le film racontera l’incroyable odyssée maritime d’une adolescente débrouillarde bien décidée à reprendre la quête entamée quelques années auparavant par ses ancêtres. Réalisé par le duo gagnant Ron Clements et John Musker, "MOANA" accostera au cinéma en fin d’année 2016.

 

« John et moi avons été partenaires sur de nombreux films d’animation », reconnaît Ron Clements. « De LA PETITE SIRENE à LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE, en passant par ALADDIN, nous avons passé ensemble de très grands moments. Mais la création de MOANA a quelque chose d’encore plus jouissif dans nos carrières. C’est une aventure homérique qui va nous entraîner au milieu des superbes payasages australiens… »

 

C’est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Moana, en navigatrice émérite, décide d’entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d’énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes…

 

« Tour à tour indomptable, passionée ou rêveuse, Moana semble posséder une connexion unique avec l’océan »,confesse John Musker. « C’est un style de personnage auquel nous adhérons tous, et il nous tarde déjà de pouvoir le présenter au public. »

 

Courtesy of Walt Disney Studios

 

Partager cet article