Planète Cinéphile

Cette semaine

CES SÉRIES QUI ONT MARQUÉ 2014

Le cinéma c'est excellent, mais les séries sont aussi très intéréssantes ! 2014 se termine, c'est l'occasion de revenir sur les séries qui ont marqué l'année. Certaines ont cartonné, certaines ont sombré, d'autres vous ont déçu... Petit bilan de ce qui s'est passé sur tous les autres écrans, à l'exception du grand.

 

ACHEVEES EN 2014

CES SÉRIES QUI ONT MARQUÉ 2014

How I Met Your Mother

 

Haaaa, "How I Met Your Mother"... Commencée le 19 Septembre 2005 et achevée le 31 Mars 2014, elle a cartonné durant ses premières saisons, puis a sombré durant les dernières. La faute au scénario qui n'a pas su se renouveller. Le pari de la dernière saison était assez osé (étirer l'action sur 2 jours) et le pari n'a malheuresement pas été réussi. Parlons de la fin qui a été boycottée par les fans. Je l'ai adoré car elle respecte le principe de la série finalement ! La fin alternative publiée quelques mois après a comblé certains fans, mais ne servait pas à grand chose. "How I Met Your Mother" restera dans nos coeurs à tout jamais... Legendary !

-How I Met Your Mother

 

Haaaa, How I Met Your Mother... Commencée le 19 Septembre 2005 et achevée le 31 Mars 2014, elle a cartonnée durant ses premières saisons, puis a sombrée durant les dernières. La faute au scénario qui n'a pas su se renouveller. Le pari de la dernière saison était assé osé (étirer l'action sur 2 jours) et le pari n'a malheuresement pas été réussi. Parlons de la fin qui a été boycotté par les fans. Je l'ai adoré car elle respecte le principe de la série finalement ! La fin alternative publiée quelques mois après a comblé certains fans, mais ne servait pas à grand chose. How I Met Your Mother restera dans nos coeurs à tout jamais... C'était Lengedary !

 

 

-True Blood

 

Diffusée du 7 Septembre 2008 au 24 Août 2014, la série a confirmée le talent de l'interprète de Sookie (Anna Paquin), déjà oscarisée à l'âge de 12 ans pour son rôle dans "La Leçon de piano", puisqu'elle à reçu en 2009 le Golden Globe du Meilleur rôle féminin. Malgré l'accueil mitigé des critiques, le public a su se renouveller, mais HBO a annulé la série au bout de la 7ème saison.

 

-Sons Of Anarchy

 

Les Sons Of Anarchy ont rangés les armes au terme de la 7ème saison, aprés 92 épisodes diffusés entre le 3 Décembre 2008 et le 9 Décembre 2014. Les audiences de la dernière saison ont explosées : 7,54 millions de téléspectateurs en moyenne, faisant un joli cadeau de Noël à sa chaîne de diffusion originale : FX.

 

Elles sont nées en 2014.

 

-Fargo

 

Lorne Malvo, tueur à gages et manipulateur hors-pair, verse le sang sur son passage. Notamment dans une petite ville du Minnesota, en émoi suite à quelques cadavres laissés ici et là. Très futée, l'adjointe Molly Solverson mène son enquête. Parviendra-t-elle à faire éclater la vérité ? Inspirée du film du même nom sorti en 1996, la série à sû surprendre ses spectateurs ! A suivre de très près.

 

-True Detective

 

Peut être la série qui aura fait le plus parler d'elle, "True Detective" a fait sensation en 2014. Si vous ne conaissez pas encore la série, sachez que la chaîne câblée HBO a mis en ligne un site spécialement consacré à la série baptisé "Darkness Becomes You" ("Les ténèbres s'emparent de vous"). Photos, vidéo, notes d'intention et inspirations, tout est mis à disposition des fans pour entrer dans l'univers de True Detective...

 

Elles sont là depuis longtemps !

 

-Les Simpson

 

Et une de plus, une ! Les personnages n'ont pas pris une ride en 26 saisons, mais la série en a pris... Episodes de moins en moins drôles, manque de renouvellement, la série est sur la mauvaise pente. Il faut dire que depuis le 17 Décembre 1989, la série est toujours à l'antenne, pour une raison : la nostalgie !

 

-Grey's Anatomy

 

Seatle Grace, puis Seatle Grace Mercy West, et ensuite Grey Sloan Memorial Hospital, "Grey's Anatomy" se renouvelle et ne lasse jamais ses fans ! Les intrigues sont toujours aussi bien, les personnages deviennent vite attachants. Grey's est aussi connue pour ses fins de saisons traumatisantes (tempêtes, crashs d'avion, catastrophes naturelles, morts de personnages clé...) Malgré les audiences qui baissent au fur et à mesure des saisons, la série a encore de longs épisodes devant elle !

 

 

Elles sont là grâce à Netflix.

 

-Orange Is The New Black

 

Comme vous le savez, Netflix est arrivé en France en Septembre dernier. L'occasion d'enfin se plonger dans "Orange Is The New Black", basée sur le livre de Piper Kerman, la série ralate l'histoire de Piper Chapman, qui va devoir passer une année en prison. La saison 2 est arrivée sur la version américaine de Netflix le 6 Juin 2014. Il va falloir s'armer de patience pour découvrir la suite : Juin 2015 !

 

 

-Marco Polo

 

"Marco Polo" retrace les aventures épiques du célèbre explorateur alors qu'il parcourt la route de la soie, en direction de la majestueuse cour du grand Kubilai Khan. Toute fraîchement arrivée sur la plateforme, "Marco Polo" a su gagner le coeur de nombreuses personnes !

 

Elles doivent se réveiller !

 

-Once Upon A Time

 

Le cas Once Upon A Time est un cas très particulier. Les audiences de la première saison étaient excellentes, les épisodes étaient quasiment tous de très bonne qualité et la réalisation excellente. La saison 2 est nettement moins bien, mais est quand même de qualité, ce qui s'est ressenti dans les audiences. La 3ème saison (qui est ma préférée) a vu ses audiences chuter d'épisodes en épisodes, car la série a décider d'emprunter, on peut le dire, le train du quotidien : un méchant pour 12 épisodes, un lien de famille révélé par saison, des remises en questions de ses personnages. La saison 4 est actuellement en pause, elle reviendra le 1er Mars 2015.

 

-Homeland

 

Adorée à ses débuts, Homeland a su au cours de ses 2 premières saisons marquer les esprits. Mais de ce que j'en sais, la 4ème saison est souvent qualifiée de "grosse blague". On peut appeler ça le cas "Prison Break" !

CES SÉRIES QUI ONT MARQUÉ 2014

True Blood

 

Diffusée du 7 Septembre 2008 au 24 Août 2014, la série a confirmé le talent de l'interprète de Sookie (Anna Paquin), déjà oscarisée à l'âge de 12 ans pour son rôle dans "La Leçon De Piano", puisqu'elle à reçu en 2009 le Golden Globe du Meilleur rôle féminin. Malgré l'accueil mitigé des critiques, le public a su se renouveller, mais HBO a annulé la série au bout de la 7ème saison.

 

CES SÉRIES QUI ONT MARQUÉ 2014

Sons Of Anarchy

 

Les Sons Of Anarchy ont rangé les armes au terme de la 7ème saison, après 92 épisodes diffusés entre le 3 Décembre 2008 et le 9 Décembre 2014. Les audiences de la dernière saison ont explosé: 7,54 millions de téléspectateurs en moyenne, faisant un joli cadeau de Noël à sa chaîne de diffusion originale: FX.

 

 

NEES EN 2014

CES SÉRIES QUI ONT MARQUÉ 2014

Fargo

 

Lorne Malvo, tueur à gages et manipulateur hors-pair, verse le sang sur son passage. Notamment dans une petite ville du Minnesota, en émoi suite à quelques cadavres laissés ici et là. Très futée, l'adjointe Molly Solverson mène son enquête. Parviendra-t-elle à faire éclater la vérité ? Inspirée du film du même nom sorti en 1996, la série a su surprendre ses spectateurs ! À suivre de très près. 

 

CES SÉRIES QUI ONT MARQUÉ 2014

True Detective

 

Peut être la série qui aura fait le plus parler d'elle, "True Detective" a fait sensation en 2014. Si vous ne conaissez pas encore la série, sachez que la chaîne câblée HBO a mis en ligne un site spécialement consacré à la série baptisé "Darkness Becomes You" ("Les Ténèbres s'emparent de vous"). Photos, vidéo, notes d'intention et inspirations, tout est mis à disposition des fans pour entrer dans l'univers de True Detective...

 

 

ENCORE ET TOUJOURS EN 2014

 

CES SÉRIES QUI ONT MARQUÉ 2014

Les Simpson

 

Et une de plus, une ! Les personnages n'ont pas pris une ride en 26 saisons, mais la série en a pris... Episodes de moins en moins drôles, manque de renouvellement, la série est sur la mauvaise pente. Il faut dire que depuis le 17 Décembre 1989, la série est toujours à l'antenne, pour une raison: la nostalgie !

 

CES SÉRIES QUI ONT MARQUÉ 2014

Grey's Anatomy

 

Seatle Grace, puis Seatle Grace Mercy West, et ensuite Grey Sloan Memorial Hospital, "Grey's Anatomy" se renouvelle et ne lasse jamais ses fans ! Les intrigues sont toujours aussi bien, les personnages deviennent vite attachants. Grey's est aussi connue pour ses fins de saisons traumatisantes (tempêtes, crashs d'avion, catastrophes naturelles, morts de personnages clé...) Malgré les audiences qui baissent au fur et à mesure des saisons, la série a encore de longs épisodes devant elle !

 

 

L'ARRIVEE DE NETFLIX

 

CES SÉRIES QUI ONT MARQUÉ 2014

Orange Is The New Black

 

Comme vous le savez, Netflix est arrivé en France en Septembre dernier. L'occasion d'enfin se plonger dans LA série évènement "Orange Is The New Black", basée sur le livre de Piper Kerman, la série ralate l'histoire de Piper Chapman, qui va devoir passer une année en prison. La saison 2 est arrivée sur la version américaine de Netflix, le 6 Juin 2014. Il va falloir s'armer de patience pour découvrir la suite: Juin 2015 !

 

CES SÉRIES QUI ONT MARQUÉ 2014

Marco Polo

 

"Marco Polo" retrace les aventures épiques du célèbre explorateur alors qu'il parcourt la route de la soie, en direction de la majestueuse cour du grand Kubilai Khan. Tout fraîchement arrivée sur la plateforme, "Marco Polo" a su gagner le coeur de nombreuses personnes !

 

 

WAKE UP !

 

CES SÉRIES QUI ONT MARQUÉ 2014

Once Upon A Time

 

Le cas "Once Upon A Time" est un cas très particulier. Les audiences de la première saison étaient excellentes, les épisodes étaient quasiment tous de très bonne qualité et la réalisation excellente. La saison 2 est nettement moins bien, mais est quand même de qualité, ce qui s'est ressenti dans les audiences. La 3ème saison (qui est ma préférée) a vu ses audiences chuter d'épisodes en épisodes, car la série a décider d'emprunter, on peut le dire, le train du quotidien: un méchant pour 12 épisodes, un lien de famille révélé par saison, des remises en questions de ses personnages. La saison 4 est actuellement en pause, elle reviendra le 1er Mars 2015.

 

CES SÉRIES QUI ONT MARQUÉ 2014

Homeland

 

Adorée à ses débuts, "Homeland" a su au cours de ses 2 premières saisons marquer les esprits. Mais de ce que j'en sais, la 4ème saison est souvent qualifiée de "grosse blague". On peut appeler ça le cas "Prison Break"... Que nous réserve t-elle pour sa prochaine saison ?

 

Partager cet article