Planète Cinéphile

Cette semaine

"CENDRILLON", L'EXPOSITION UNIQUE À LONDRES !

"CENDRILLON", L'EXPOSITION UNIQUE À LONDRES !

Disney nous présente "CINDERELLA: THE EXHIBITION", une merveilleuse exposition riche de 22 costumes et de centaines d’accessoires originaux du nouveau film Disney qui plonge les visiteurs dans le monde magique de CENDRILLON.

 

L’exposition, installée dans les Jardins de Leicester Square, sera gratuite. Des tickets d’entrée seront cependant à retirer via le site officiel.

 

CENDRILLON a été tourné au Royaume-Uni, et les costumes ont été créés par la célèbre chef costumière britannique Sandy Powell, couronnée aux BAFTA Awards et aux Oscars. Le film est réalisé par Kenneth Branagh, lui aussi récompensé aux BAFTA Awards, et nommé aux Oscars. Les costumes de Sandy Powell portés par les stars Lily James (Cendrillon), l’actrice couronnée aux BAFTA Awards et nommée aux Oscars Helena Bonham Carter (la Fée Marraine), l’actrice oscarisée Cate Blanchett (Lady Tremaine) et Richard Madden (le Prince), seront présentés dans des répliques des décors créés par le chef décorateur Dante Ferretti, primé aux BAFTA Awards et aux Oscars.

 

L’exposition est présentée par Swarovski, qui a fourni à Sandy Powell plus de 1,7 million de cristaux pour ces fabuleux costumes afin de donner encore plus d’éclat au monde enchanteur de Cendrillon. Le clou de l’exposition est le fameux soulier de Cendrillon, lui aussi dessiné par Sandy Powell. Cette éblouissante pantoufle qui joue un rôle clé dans le conte est faite de véritable cristal Swarovski et compte 221 facettes avec finition chatoyante Crystal Blue Aurora Borealis. La chef costumière a travaillé en étroite collaboration avec les techniciens de chez Swarovski au siège de la société en Autriche afin de créer ce magnifique objet.

 

À propos de l’exposition, Kenneth Branagh déclare : « J’ai hâte que les gens puissent pénétrer dans les coulisses de la magie et découvrir tout ce qui a été mis en œuvre dans la création du film. Sandy Powell nous a donné accès à la totalité de son processus créatif, depuis ses esquisses initiales jusqu’aux costumes achevés, dont le plus stupéfiant de tous : la magnifique robe de bal bleue de Cendrillon. »

 

Cate Blanchett ajoute : « Les gens vont pouvoir découvrir tout le travail qui est entré dans la création de ces costumes, les détails, les couleurs, l’esprit et l’inventivité dont a fait preuve Sandy. Ce sera formidable pour le public. »

 

Nadja Swarovski déclare : « Nous sommes très heureux de transporter la magie des costumes de Sandy Powell, jusqu’à la fameuse pantoufle de cristal Swarovski, dans sa ville natale, Londres. Sa sensibilité artistique et son sens infaillible du détail lui ont permis de créer des costumes inoubliables. »

 

The Cinderella Exhibition, présentée par Swarovski, ouvrira ses portes au public du samedi 21 mars au vendredi 10 avril 2015. L’entrée est gratuite mais il faut se procurer un ticket pour y avoir accès.

 

Nous vous rappelons que "Cendrillon" sort ce Mercredi dans les salles françaises !

 

Courtesy of The Walt Disney Company France

 

Partager cet article