Planète Cinéphile

Cette semaine

UN FESTIVAL C'EST TROP COURT 2015

UN FESTIVAL C'EST TROP COURT 2015

Le festival européen du court métrage de Nice, Un festival c'est trop court! revient pour une nouvelle édition, du 9 au 16 Octobre 2015. Un quinzième anniversaire qui sera célébré par de nombreux évènements dans plusieurs lieux phares de la ville. Au programme: Séances Thématiques, Rencontres Pro, Actions Scolaires, Compétitions (10 prix d'une valeur de 18 000€ remis aux lauréats) et Festivités.

 

À commencer par la cérémonie et soirée d'ouverture du Vendredi 9 Octobre qui se déroulera à la Villa Arson, suivie le lendemain par la Soirée Spéciale 15 ans, au Chantier 109, où quelques 500 personnes sont attendues. Au programme: concert de Rock, musique expérimentale et boum cinéphile ! Autre soirée évènement, celle du cinéma en région, qui aura lieu le Dimanche 11, en partenariat avec la Régie Culturelle Régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur. Également à l'honneur durant la semaine: la Battle de Courts du Mercredi 14 (Zonmé), puis La Soirée Scopitone du Jeudi 15 (Le Volume), sans oublier La Closing Party du Vendredi 16 (C'Factory).

 

En perpétuel mouvement, le festival entend sortir du cadre, faire bouger les barrières entre les disciplines artistiques. En 2000, Un festival c’est trop court ! est créé avec un double enjeu: affirmer une mixité sociale et un croisement des publics en favorisant l’ouverture et l’accessibilité à la culture à travers le septième art. D’autre part, le festival est animé par une volonté de s’inscrire en tant que rendez-vous cinématographique de l’automne des Alpes-Maritimes et ainsi générer des ressources économiques pour le territoire.

 

Plus d'informations: http://www.nicefilmfestival.com

 

Courtesy of Association Héliotrope (Sahra & Marine)

 

Partager cet article