Planète Cinéphile

Cette semaine

"LA SAISON DES SÉRIES REPREND SUR MYTF1VOD"

"LA SAISON DES SÉRIES REPREND SUR MYTF1VOD"

Ne retrouvons-nous pas notre âme d’enfant lorsque nous savons que de nouvelles séries vont faire leur apparition ? À chaque rentrée, et ce malgré la pluie, l’humeur maussade et la fin de l’été, j’ai l’impression que c’est déjà Noël. Je retrouve l’enfant que j’étais au moment d’ouvrir les cadeaux que le Père Noël m’avait apporté… Les yeux brillants, la bouche en cœur et la joie débordante !

 

Hier soir, j’ai eu le privilège de me retrouver dans les locaux de TF1 pour assister à l’avant-première de trois nouvelles séries: "Blindspot", "Containment" et "Supergirl". Ceci dit, il va falloir être patient parce que ces séries n’ont pas encore été diffusées aux USA et devraient l’être d’ici la fin d’année 2015 – autrement dit pas tout de suite en France, sauf si vous avez MyTF1VOD.

 

J’ai adoré "Blindspot" créée par Martin Gero ! J’ai trouvé le concept innovateur bien que ce ne soit pas une nouveauté ("XIII", "John Doe" & "Le Caméléon" ("Pretender" en anglais)). Tout dans cet épisode pilote m’a donné envie de connaître la suite. J’ai aimé que son duo d’acteurs ne soit pas vraiment connu. Enfin bref, les mots ne suffisent pas pour exprimer ce que j’ai pu ressentir à la vue de cet épisode. Il y avait de la tension, du mystère, des indices… Un cocktail qui n’incite qu’à une chose: CONTINUER !

 

"Containment" créée par Julie Plec est très bien fait, très bien joué, il n’y a rien à redire à ce niveau là, cependant je ne vois pas comment cette série pourrait avoir un futur. En effet, un virus se répand à vitesse grand V dans Atlanta et une partie de la ville se retrouve en quarantaine. 100% de ses victimes décèdent quelques heures seulement après avoir été contaminées. D’accord, on peut durer une saison sur un tel sujet mais on ne peut pas suivre catastrophes sur catastrophes pendant x nombre d’années. Alors malgré un épisode pilote réussi, c’est du déjà vu ("Contagion", "Perfect Sense") et les spectateurs finiront par se lasser.

 

"Supergirl" créée par Allison Adler, Andrew Kreisberg & Greg Berlanti est à l’image des autres séries diffusées par la chaine Américaine CBS. En anglais, on appelle ce genre de séries: "Guilty Pleasures", autrement dit le genre de programme qu’on aime regarder mais qu’on n’ose pas avouer tellement ils peuvent être à l’eau de rose. Ceci dit, ce sont ces séries qui nous divertissent et nous détendent après une longue journée de travail. Alors, si vous avez aimé "The Big Bang Theory", "The Good Wife", ou encore "Under The Dome", vous devriez aimer "Supergirl". Je trouve que Melissa Benoist, l’interprète de Supergirl/Kara Zor-El, est adorable, radieuse et charismatique. Elle représente l’adolescente Américaine par excellence, "The Girl Next Door", la meilleure amie sur laquelle on peut compter. Alors préparez-vous à l’arrivée de "Supergirl" sur vos écrans !

 

Voilà pour aujourd’hui ! J’espère vous avoir donné l’envie de découvrir ces trois séries.

 

Courtesy of TF1 & Warner Bros. France

 

Blindspot créée par Martin Gero

Blindspot créée par Martin Gero

Continuent créée par Julie Plec

Continuent créée par Julie Plec

Supergirl créée par Allison Adler, Andrew Kreisberg & Greg Berlanti

Supergirl créée par Allison Adler, Andrew Kreisberg & Greg Berlanti

Partager cet article