Planète Cinéphile

Cette semaine

#NUITMARVEL, RETOUR SUR LA TROISIÈME ÉDITION

#NUITMARVEL, RETOUR SUR LA TROISIÈME ÉDITION

Hier soir, le MK2 Bibliothèque accueillait une soirée placée sous haute sécurité, avec contrôle des portes, vigiles dans la salle, et téléphone portable au vestiaire. Non, ce n’était pas une nouvelle réunion du G8 auquel nous étions conviés même si, seul point commun, il s’agissait bien de nous présenter le visage des héros qui allaient prochainement sauver le monde.

 

Organisée par Jean-François Camilleri, directeur général de Disney France, et présentée par Alex Goude, la soirée se veut être la projection de contenus hautement exclusifs (Attention Spoilers !) qui annoncent les prémisses des prochaines aventures Marvel. Premier exemple concret de cette troisième édition de la "Nuit Marvel": la présentation de la série "Agent Carter" de Christopher Markus et Stephen McFeely, produite par ABC Studios et Marvel Television, dans laquelle on retrouve Peggy Carter agent du SSR (Strategic Scientific Reserve). L’actrice Hayley Atwell, qui avait déjà joué dans "Captain America, First Avenger" en 2011, retrouve son personnage, dévasté à la fin du film par la perte de son grand amour, Captain America. Forte, indépendante et drôle, Peggy Carter est un très bon personnage pour les fans qui attendront 2016 avant de voir débarquer, sur TF1, la série rétro aux huits épisodes.

 

Synopsis: "Fin de la guerre et retour au quotidien pour Peggy, qui se voit rabattue à des tâches administratives au SSR, tandis que cette dernière ne rêve que des missions de terrain. Le destin lui confie un nouveau destin, celui de sauver l’ingénieur Howard Stark, injustement accusé de vente d’armes illicite. Peggy se lance dans la traque des vrais trafiquants d’armes. Ces nouvelles responsabilités lui permettent d’oublier Steve (Captain America), soit son grand amour sacrifié pendant la guerre."

#NUITMARVEL, RETOUR SUR LA TROISIÈME ÉDITION

La franchise des Avengers continue également de s’étendre... A l’occasion de la sortie en DVD, Blu-Ray et Vidéo à la Demande, du dernier volet "Avengers l’ère d’Ultron" (réalisé par Josh Whedon), la suite est d'ores et déjà programmée. Le 27 Avril 2016 verra la sortie prochaine d'un nouvel épisode de la série des Avengers, qui s’intitulera "Captain America: Civil War", réalisé par Anthony et Joe Russo et produit par Kevin Feige (Chris Evans, Robert Downey, Scarlett Johansson, Sebastian Stan, Anthony Mackie, Paul Bettany, Jeremy Renner, Don Cheadle, Elizabeth Olsen, Paul Rudd, Chadwick Boseman, Emily Van Camp, Franck Grillo, William Hurt, Daniel Brühl et Martin Freeman). 

 

Synopsis: "Cet épisode va voir les prémisses d’une organisation politique du groupe des Avengers, dirigé maintenant par Steve Rogers. Après l’implication du groupe dans un évènement aux dommages collatéraux, la pression se fait plus grande pour mettre en place une vraie réglementation délimitant leurs champs d’action. Une instance régulière est même élaborée pour déterminer quand vraiment faire appel aux Avengers. Cette nouvelle organisation crée des tensions au sein du groupe alors même qu’ils doivent tous faire face à l’apparition d’une nouvelle menace…"

Autre format, le lancement de nouvelles séries, dont "Jessica Jones" (Krysten Ritter, David Tennant, Mike Colter, Rachael Taylor). Les treize épisodes réalisés par Melissa Rosenberg, qui a déjà à son actif la création de la saga "Twilight", ainsi que la série "Dexter", seront diffusés en exclusivité sur Netflix le 20 Novembre prochain.

 

Synopsis: "Jessica Jones (Krysten Ritter), une super-héroïne de trente ans décide, à la suite d’un traumatisme, de monter sa propre agence de détective privé. Elle se retrouve alors embarquée dans des intrigues surréalistes…"

Marvel Television et Disney Company vont également lancer une série en version dessin animé des "Gardiens De La Galaxie". On y retrouvera le quatuor (Rocket, Groot, Gamora, Drax) emmenés par Peter Quill, un aventurier traqué par des chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan. La série sera composée de vingt-six épisodes de vingt-six minutes et sera diffusée en France sur Disney XD en 2016.

 

Dernière annonce, la sortie prochaine d’un nouveau film Marvel, "Doctor Strange" (Sortie prévue le 26 Octobre 2016), réalisé par Scott Derrickson avec dans le rôle titre Benedict Cumberbatch, aperçu notamment dans la saga "Le Hobbit". 

 

Ces nouvelles annonces montrent l’infini des possibilités de développement des personnages Marvel, en accordant aux personnages secondaires des films, voir des séries: le genre filmique "super-héros" a encore un bel avenir devant lui… Du moins quelques années !

 

Courtesy of The Walt Disney Company France

 

#NUITMARVEL, RETOUR SUR LA TROISIÈME ÉDITION
#NUITMARVEL, RETOUR SUR LA TROISIÈME ÉDITION
#NUITMARVEL, RETOUR SUR LA TROISIÈME ÉDITION

Partager cet article