Planète Cinéphile

Cette semaine

5 FILMS D'HORREUR MÉCONNUS POUR VOTRE SOIRÉE D'HALLOWEEN !

Après vous avoir présenté les classiques du cinéma d'horreur et les prochaines sorties ciné de ce genre, nous vous proposons une sélection de 5 films d'horreur que vous ne connaissez pas forcément, ou dont vous avez entendu parler mais qui sont sous-estimés...

5 FILMS D'HORREUR MÉCONNUS POUR VOTRE SOIRÉE D'HALLOWEEN !

"Ils" est un film qui se rapproche plus du thriller que de l'horreur. Malgré tout, vous vous retrouverez à coup sûr accroché à votre canapé, tant ce film est une leçon de mise en scène de la tension. Il est important de le regarder car ce film est un film français de David Moreau ("The Eye" et "20 Ans D'Ecart") et Xavier Palus ("The Eye") ! Avis aux âmes sensibles, la fin du film est particulièrement dure à avaler !

Synopsis: "Lucas et Clémentine, un couple trentenaire expatrié en Roumanie, habite depuis peu une maison isolée en banlieue de Bucarest. Elle, professeur de Français, lui, romancier, vivent un bonheur paisible... Pourtant, un soir, dans leur maison, tout va basculer... La pluie battante fait rage à l'extérieur... Le téléphone retentit, des voix lointaines au bout du fil... incompréhensibles. Le couple n'est pas seul... Le cauchemar commence... ILS sont là..."

5 FILMS D'HORREUR MÉCONNUS POUR VOTRE SOIRÉE D'HALLOWEEN !

Voilà un film d'horreur qui a extrêmement bien marché sur moi, puisque je n'ai jamais trouvé le courage de le regarder une seconde fois. Mes souvenirs sont assez vagues, mais je me souviens parfaitement de l'ambiance très déstabilisante du film, et de son intrigue parfaitement ficelée et dérangeante. Vous n'en ressortirez pas indemne ! Marina De Van est la réalisatrice de ce film, elle avait déjà réalisé en 2009 "Ne Te Retourne Pas"...

Synopsis: "Une nuit, dans la campagne profonde, une maison isolée prend vie. Meubles et objets se rebellent contre les occupants, laissant Neve, une fillette de 11 ans, seule rescapée du massacre sanglant qui a décimé sa famille. Des proches la recueillent et s’efforcent de lui faire surmonter cette épreuve traumatique en l’entourant d’amour. Mais la violence continue de se manifester et Neve ne retrouve pas la paix…"

5 FILMS D'HORREUR MÉCONNUS POUR VOTRE SOIRÉE D'HALLOWEEN !

"Catacombes" est un found-footage parmi tant d'autres... Mais il se démarque des mauvais films de ce genre par son ambiance et sa réalisation. La tension est parfaitement gérée d'un bout à l'autre du film. Il se classe parmis mes films d'horreur préférés, mais n'atteint pas le haut du classement car la fin est extrêmement décevante. Chose rare dans un found-footage pour être soulignée: les moments où on a le plus peur ne sont pas liés à l'utilisation de jumpscares... Vous ne regarderez plus jamais une plaque d'égout de la même façon !

Synopsis: "Un réseau de sous terrains complexe et inextricable émaille sur des kilomètres le sous-sol de Paris: Les catacombes, la dernière demeure d'innombrables âmes. Lorsqu’une équipe d’explorateurs s’aventure au cœur d’une partie inconnue de ce labyrinthe d’ossements, ils percent avec effroi le secret de la véritable vocation de cette cité des morts. "Catacombes" est un voyage au cœur de la folie et de la terreur, qui extirpe des tréfonds de l’âme humaine nos démons les plus intimes, afin qu’ils reviennent nous hanter tous."

5 FILMS D'HORREUR MÉCONNUS POUR VOTRE SOIRÉE D'HALLOWEEN !

"Le Cas 39" est un tout petit film d'horreur, sans prétention sorti en direct to DVD. Un bon film sans grandes intentions, mais très efficace avec de très bons acteurs et une histoire convaincante et crédible ! Surprise: un acteur très connu joue dedans, et nous ne sommes pas habitués à le voir dans ce genre de films !

Synopsis: "Emily Jenkins est assistante sociale. Elle pense avoir tout vu parmi les situations familiales les pires... jusqu'à ce qu'elle ait entre ses mains un dossier bien mystérieux, celui d'une enfant de 10 ans, Lilith Sullivan. L'assistante sociale est convaincue que Lilith est maltraitée par sa famille, ce qui sera vite confirmé quand les parents essayeront de tuer leur unique fille. Emily parvient à arracher la jeune fille à son foyer et décide de la garder avec elle en attendant une bonne famille d'accueil. Mais elle ne tardera pas à découvrir que Lilith n'est pas si innocente qu'elle le pensait et que les apparences sont le plus souvent trompeuses."

5 FILMS D'HORREUR MÉCONNUS POUR VOTRE SOIRÉE D'HALLOWEEN !

Il fallait bien que je place un petit troll dans cet article ! "Ghost Bastards" est selon moi LA référence de la parodie du film d'horreur. Oubliez les suites de "Scary Movie" sans saveur diffusées en boucle sur la TNT et regardez cette perle qu'est "Ghost Bastards": crises de rire garanties !

Synopsis: "Malcom et Keisha viennent d’emménager dans la maison de leurs rêves. Mais leur bonheur est de courte durée car ils s’aperçoivent qu’un démon habite leur nouvelle demeure. Quand le démon possède sa femme, Malcom, déterminé à sauver sa vie sexuelle, fait appel à un prêtre, à un médium et à une équipe de ghost-busters pour l’aider."

Passez une excellente soirée d'Halloween !

Courtesy of Mars Distribution, KMBO & Universal Pictures International France

Partager cet article