Planète Cinéphile

Cette semaine

"DIX POUR CENT", SÉRIE STAR DE FRANCE 2 ?

"DIX POUR CENT", SÉRIE STAR DE FRANCE 2 ?

Après vous avoir parlé de "Blinspot", "Supergirl" et "Containment" et bien que les nouvelles saisons de "Criminal Minds" et "Mentalist" continuent d'alimenter le buzz, j’ai envie de vous parler des nouvelles séries estampillées Made in France… Parce que OUI, les séries françaises n’ont plus rien à envier aux séries Américaines, Anglaises ou encore Suédoises dignes de ce nom ! Vous en verrez venir de toutes parts: "Dix Pour Cent", "Versailles", "Une Chance De Trop" et encore bien d’autres à l'horizon 2016.

 

Aujourd’hui, je vais me focaliser sur "Dix Pour Cent", créée par Fanny Herrero, réalisée par Cédric Klapisch & Lola Doillon et qui sera diffusée sur France 2, à partir du Mercredi 14 Octobre. "Dix Pour Cent" s’inspire largement de la vie de Dominique Besnehard, ancien agent de stars chez Artmédia. Tout y est: la comédie, le drame, le burlesque, l’action… Cette série aura pour but de vous faire sourire et vous rendre dépendant ! Toute la journée vous ne pensez qu’à une chose, que celle-ci se termine pour pouvoir retourner aux péripéties d’Andréa, Mathias, Gabriel, Arlette (les agents) et leur entourage. Rarement, j’ai ressenti un tel engouement pour une série française. Je l’ai tout bonnement adoré et bien que la saison 1 ne soit pas encore diffusée, j’ai déjà hâte de voir la saison 2 !

 

Tout au long des épisodes, les guests stars s’enchaînent... Nous voyons ainsi défiler Cécile de France, Françoise Fabian, Audrey Fleurot et bien d’autres encore, incluant un tandem "hiroshimesque", Julie Gayet & Joey Starr. Tous se donnent à corps perdus. Ils n’hésitent pas à casser leurs images et à se montrer tels qu’ils sont. Ils nous font rire, nous font pleurer, nous énervent parfois mais à la fin on a l’impression de les connaître, de les aimer un peu plus et de se ressembler encore plus. Et oui, on a tendance à sacraliser les "stars" mais à la fin de leur journée de travail, le quotidien et les doutes refont surface comme chez n’importe qui.

 

À travers la série "Dix Pour Cent", nous découvrons ce qu’est le véritable travail d’imprésario. On pourrait penser que ce sont des vautours prêts à se jeter sur la fiche de paye de leurs talents mais ils sont tellement plus. Ils sont à la fois les confidents, les psychologues, les parents, les amis… Bref, vous l’aurez compris, l’agent est le soutien du talent qu’il représente. Sans lui, les comédiens n’existent plus. Eux aussi se donnent corps et âmes pour leurs métiers et on oublie souvent de les remercier. Alors je dis merci à "Dix Pour Cent" de remettre les choses en ordre et de nous divertir de la meilleure des façons. À recommander aux cinéphiles !

 

Courtesy of France Télévision (Relations Presse France 2 Télévision)

 

Partager cet article