Planète Cinéphile

Cette semaine

"THE REVENANT", FILM DE L'EXTRÊME

"THE REVENANT", FILM DE L'EXTRÊME

Prochain film avec Léonardo DiCaprio et réalisé par Alejandro Gonzalez Iñárritu, "The Revenant" raconte l'histoire d'un trappeur poussé par une profonde envie de vengeance. Depuis quelques semaine, le film fait le buzz avec des images sublimes et des infos sur les conditions incroyables de tournage et la prestation de DiCaprio. Il est temps de faire un point sur ce qu'annonce ce film déjà bien attendu.

Alejandro Gonzalez Iñárritu dit le minutieux. Tout d'abord, le réalisateur de "Birdman" a tenu à filmer en lumière naturelle, traduisez par 3 à 6 heures de film par jour et donc un tournage de 8 mois au lieu de 5 initialement prévus. Toute l'équipe à également du se déplacer du Canada jusqu'en Argentine à cause des conditions climatiques. Le réalisateur a également tenu à tourner dans l'ordre chronologique comme il l'a expliqué récemment à Yahoo: « C'est la seule manière qui me permette de comprendre l'histoire et ses personnages, et c'est une manière de voir comment l'histoire grandit elle-même, quitte à effectuer des changements imprévus » Ce choix à évidement fait exploser le budget, qui devait à la base s'élever à 60 millions de dollars et a finalement coûté 135 millions de dollars.

Et puis qui dit « DiCaprio » pense « performance » et demande « Oscar ? ». Dans The Revenant, il joue le rôle d'un trappeur silencieux, sale et solitaire, à l'opposé de ses rôles de mec en costard bien peigné la raie sur le côté. Et son implication ne s'arrête pas à sa barbe longue et ses cheveux en bataille, il dit avoir dormi dans des carcasses d'animaux, être sorti de rivières glacées et mangé du foie de bison. Il a d'ailleurs considéré le film comme le plus difficile de sa carrière. Son personnage est un homme froid et violent, tout comme le film qui s'annonce assez gore et qui a reçu le classement R aux États-Unis, c'est à dire interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés.

On ne coupera pas au combat "Star Wars" VS "The Revenant". "The Revenant" sort aux États-Unis une semaine après le dernier volet "Star Wars", autrement dit ça va être la fête au box-office. Même si DiCaprio s'avère être très confiant quand au succès du film, il est certain qu'il va être (très) difficile d'égaler "Le Réveil De La Force", attendu depuis plus d'un an et dont les réservations sont déjà ouvertes depuis longtemps.

Après sa récompense pour "Birdman" on peut tout attendre de ce dernier film d'Iñarritu qui a mis la barre très très haute et qui s'annonce très prometteur avec encore une fois un DiCaprio au meilleur de sa forme. Alors Oscar ou pas Oscar ?

Sortie (France): 24 Février 2016

Courtesy of Twentieth Century Fox

Partager cet article