Planète Cinéphile

Cette semaine

CHRIS HEMSWORTH MÉCONNAISSABLE DANS AU CŒUR DE L'OCÉAN

 CHRIS HEMSWORTH MÉCONNAISSABLE DANS AU CŒUR DE L'OCÉAN

Pour le prochain film de Ron Howard ("Rush", "Un Homme D’Exception"), Chris Hemsworth ("Thor") a dû renoncer à sa stature musculaire pour adopter un physique bien plus maigrichon.

En effet, l'acteur a dévoilé il y a peu une photo sur son compte Instagram dévoilant son incroyable transformation. Son secret ? 500 calories par jour, un régime qu'il ne conseille pas comme il le dit dans son commentaire « Je viens juste de finir un nouveau programme de régime appelé Au Cœur De L'Océan, je ne vous le recommande pas.» C'est sur que l'on est à l'opposé des biceps saillants de Thor et de sa coupe de cheveux mi-désorganisée puisque qu'on peut le voir arborer une barbe hirsute, semblant être resté un peu trop longtemps sous le soleil. Inspiré de faits réels, "Au Cœur De L'Océan" relate l'histoire d'un équipage de 22 hommes lancés dans une chasse à la baleine qui tourne au cauchemars après avoir heurté un cachalot. Les marins vont devoir résister aux tempêtes, à la faim et à la fatigue ainsi qu'aux affrontements entre le capitaine George Pollard et son second, Owen Chase (Chris Hemsworth).

Des transformations incroyables pour les besoins d'un film, on en a déjà vu, et pas des moindres: Christian Bale avec "The Machinist" et ses 25 kilos en moins, qu'il a repris en quelques mois pour "Batman", et en reprend encore 18 de plus pour "American Bluff". On trouve également dans la liste d'acteurs caméléons, Jared Leto, qui en plus des incroyables transformations physiques: 12 kilos en moins pour "Dallas Buyers Club" et 30 en plus pour "Chapitre 27", excelle dans les modifications capillaires: du blond platine de "Fight Club" à longs et tressés dans "Panic Room", il a même du couper sa longue chevelure pour les besoins de "Suicide Squad" où il interprétera le Joker.

En attendant, on imagine bien que cela ne doit pas être une mince affaire que de renoncer à une taille et une stature raisonnable. L'acteur Chris Hemsworth a tout de même retrouvé ses kilos et ses muscles et enchaîne les tournages, de "S.O.S Fantômes 3" à "Thor 3". Entouré d'un casting de qualité dans "Au Cœur De L'Océan": Cillian Murphy ("Inception"), Ben Whishaw ("Spectre"), Brendan Gleeson ("Harry Potter"), on a envie de se demander si ses acolytes ont dû subir le même régime. Réponse le 11 Décembre au cinéma.

Courtesy of Warner Bros. France

Partager cet article