Planète Cinéphile

Cette semaine

"FILM NOIR FESTIVAL", 3ÈME ÉDITION !

"FILM NOIR FESTIVAL", 3ÈME ÉDITION !

Depuis 2013, "Les Alibis" organisent le Film Noir Festival, un festival de films ayant pour thème le Film Noir. Il s’agit du premier et du seul festival en France ayant pour thème ce genre cinématographique. La 3ème édition du Film Noir Festival aura bien lieu, comme prévu, à partir du Jeudi 26 Novembre jusqu'au Dimanche 29 Novembre 2015 au cinéma Le Vincennes (94).

Film d’ouverture: C’est le film "Le Grand Jeu" de Nicolas Pariser, sélectionné au Festival International du Film de Locarno 2015 dans la section Cinéastes du Présent qui fera l’ouverture de la 3ème édition du Film Noir Festival et dont la date de sortie est prévue le 16 Décembre prochain. Il sera présenté par Nicolas Pariser.

Avant-première du vendredi soir: le Film Noir Festival proposera "un voyage palpitant, ironique et mystérieux au cœur de l'univers du Maître du Suspense" au travers de deux épisodes inédits en France de la série culte ALFRED HITCHCOCK PRÉSENTE... pour fêter les 60 ans de la 1ère diffusion de la série aux USA. Séance proposée en partenariat avec Eléphant Films.

Film de clôture: "Kill Me, Deadly !" de Darrett Sanders, parodie de Film Noir avec Kirsten Vangsness (Penelope Garcia de la série "Esprits Criminels") dans le rôle de la Femme Fatale, clôturera la 3ème édition du Film Noir Festival. Le film sera présenté par l’équipe du film: Darrett Sanders (réalisateur), Kirsten Vangsness (actrice et productrice), Wendi West (coproductrice et actrice), John Money (producteur)…

La Rétrospective: Elle sera consacrée cette année à la Femme Fatale en 8 longs métrages dont "Ascenseur Pour l’Échafaud" de Louis Malle, "Retour De Manivelle" de Denys de la Patellière, "Basic Instinct" de Paul Verhoeven, "Mulholland Drive" de David Lynch ou encore "La Femme Au Portrait" de Fritz Lang. Le Jeune Public ne sera pas en reste puisqu’un programme lui sera réservé avec la projection de classiques de Tex Avery: "Tex Avery Cartoons".

La Compétition Officielle de courts métrages: 7 courts métrages inédits venus des quatre coins du monde (États-Unis, Canada, Australie, Pologne, France) seront soumis au regard du Jury jeune et du public.

Hors compétition: Le court métrage Une place au soleil de Jérémie Duvall sera projeté en avant-première en présence de l’équipe du film le samedi après-midi.

Toutes les informations: filmnoirfestival.com

Courtesy of Les Alibis

Partager cet article