Planète Cinéphile

Cette semaine

LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE BRUXELLES

LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE BRUXELLES

Parce qu'il n'y a pas que les Français, les Belges eux aussi ont leurs festivals ! Bruxelles organise pour sa première année "Le Festival International Du Film De Bruxelles". Se déroulant du 17 au 21 Novembre, la capitale Belge célèbre le cinéma à travers une sélection composée de courts métrages, fictions belges, longs métrages internationaux, documentaires inédits, hommages à des cinéastes qui nous ont marqués, coups de cœur, soirées thématiques, événements … Tout ceci rythmera cette première édition. Quarante ans de cinéma indépendant en Belgique tout en mettant aussi à l'honneur François Ozon ou encore le réalisateur indépendant Brillante Mendoza.

De nombreux documentaires seront présents avec "This Is My Land" un documentaire Israélien qui traîte du conflit israélo-palestinien enseigné dans les écoles israéliennes et palestiniennes. "10049 Femmes" retrace la révolution algérienne à travers le regard touchant d’une femme, et "Va Pensiero" qui revient sur le crime raciste resté impuni en Italie en 2009 et qui pose toute la question de l’immigration en Europe.

Presque une trentaine de films en compétition. Une abondance de projections pour cette première qui espérons-le trouvera son public.

Toutes les informations: http://www.fifb.be

Courtesy of Le Festival Du Film De Bruxelles

Partager cet article