Planète Cinéphile

Cette semaine

LES SÉRIES QUI ONT MARQUÉ 2015

Alors que vous êtes sûrement tous en train de vous préparer pour le réveillon de Noël, Planète Cinéphile vous propose un retour sur les séries qui ont le plus marqué cette année 2015 !

LES SÉRIES QUI ONT MARQUÉ 2015

Netflix, producteur de séries originales de qualité. C'est le label que l'on peut définitivement lui attribuer en cette période de bilan. Avec des séries comme la déjantée "Unbreakable Kimmy Schmidt", le sombre "Daredevil", les "Sense 8" ou encore la manipulatrice "Jessica Jones", Netlix signe de très bonnes collaborations, que ce soit avec Marvel ou les Wachowski. Les séries ont attirés un public très large et diversifié, tant leur qualité est rare. Toutes ces séries auront droit à une saison 2 en 2016 !

LES SÉRIES QUI ONT MARQUÉ 2015

"Supergirl" est incarnée par Melissa Benoist, et est créée par Allison Adler, Andrew Kreisberg et Greg Berlanti. La série raconte les aventures de Kara Zor-El, la cousine de Superman, alias Supergirl. A 24 ans, la jeune femme, qui mène sa vie en marge de celle de son célèbre cousin, se sent impuissante face à ses pouvoirs extraordinaires qu'on lui a appris à ne pas utiliser. Employée dans un grand média de National City, elle va se retrouver à mener une double vie pour combattre le crime dans sa ville. Diffusée depuis le 26 Octobre sur CBS le lundi soir, la série récolte de très bonnes notes de la part de la presse américaine et s'est créée un public fidèle. Pari réussi, puisque CBS vient de commander 7 épisodes suplémentaires portant ainsi la saison à 20 épisodes...

LES SÉRIES QUI ONT MARQUÉ 2015

"Scream" est bien la série que personne n'a vue venir. Alors que la plupart des personnes se focalisaient sur la future "Scream Queens", (quasiment) personne n'attendait cette série. Créée par Dan Dworkin et Jay Beattie et diffusée durant l'été sur MTV la série se passe à Lakewood, où un tueur masqué déguisé en fantôme sème la terreur autour de lui, faisant remonter à la surface les secrets d'un passé trouble. Le coupable aurait-il un lien avec le mythique Brandon James, qui avait à l'époque laissé de nombreuses victimes sur son passage ? L'assassin était alors obsédé par la jeune et belle Daisy. La fille de celle-ci, Emma, a aujourd'hui l'âge de sa mère au moment des drames. Le cauchemar recommencerait-il ? Qui sera la prochaine cible du détraqué ? L'utilisation des réseaux sociaux et d'internet modernise la série en adressant un vrai message de prévention au jeune public de la série, excellente chose en ces temps où l'informatique est laissé à la portée de tous sans poser de limites. Le scénario est très bien ficelée et les scènes de meurtre sont parfois assez difficiles à regarder. Si vous n'avez pas encore vu cette série, elle est disponible en France sur Netflix.

LES SÉRIES QUI ONT MARQUÉ 2015

Le spin-off très attendu de "The Walking Dead" a vu le jour en Août 2015 juste avant la diffusion de la 6ème saison. "Fear The Walking Dead" est pour le moment constituée de 6 épisodes, la deuxième saison en contiendra 15 ! La série est un préquel et suit Madison qui est conseillère d’orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui a quitté la fac et cumule les problèmes. Ils n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père divorcé d’un jeune adolescent. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d’étranges comportements font leur apparition… Le pilote a réuni pas moins de 10.13 millions de téléspéctateurs, mais le reste de la saison est bien en delà de ce score puisque le dernier épisode n'a attiré "que" 6.861 millions de téléspectateurs.

LES SÉRIES QUI ONT MARQUÉ 2015

Une suite était attendue au tournant en 2015, c'était la saison 2 de "True Detective", énorme carton en 2014. Série d'anthologie créée par Nic Pizzolatto et diffusée sur HBO la saison 2 par de ce principe: Dans la ville fictive de Vinci, près de Los Angeles, le gérant municipal Ben Caspere est retrouvé mort sur une aire d'autoroute, le corps mutilé. L'État réunit alors une unité spéciale pour enquêter sur les circonstances de sa mort : Ray Velcoro, un policier corrompu au service d'un mafieux local, Frank Semyon, cherchant à se repentir mais ayant perdu tout son argent avec la mort de Caspere, Antigone « Ani » Bezzerides, une femme policier hantée par son passé, et Paul Woodrugh, un policier à moto, vétéran de guerre pris dans un scandale sexuel. Les quatre personnes vont découvrir peu à peu l'ampleur de l'affaire, mêlant politiciens véreux, policiers corrompus et cartels autour d'un projet de voie ferroviaire traversant toute la Californie. Et c'est le ratage total selon la plupart des spectateurs. La saison est jugée ratée, malgré un casting phénoménal (Colin Farrell, Rachel McAdams, Taylor Kitsch, Kelly Reilly et Vince Vaughn).

LES SÉRIES QUI ONT MARQUÉ 2015LES SÉRIES QUI ONT MARQUÉ 2015

Dans la catégorie elles se sont achevées en 2015, nous retiendrons principalement "Hannibal" qui s'est achevée le 29 Août après 39 épisodes répartis sur 3 saisons et "Downton Abbey" qui s'achèvera demain après 6 saisons et 51 épisodes, et l'épisode final sera diffusé le 6 Janvier sur TMC en France !

Partager cet article