Planète Cinéphile

Cette semaine

UNE DATE POUR LE PROCHAIN FILM DE ZEMECKIS

UNE DATE POUR LE PROCHAIN FILM DE ZEMECKIS

La Paramount a dévoilé très récemment la date de sortie de l'un de ses prochains plus gros projets avec, à l'affiche, un duo d'acteurs de haut-niveau.

En effet, Marion Cotillard et Brad Pitt seront le couple du prochain film du réalisateur de Forrest Gump, un thriller romantique écrit par Steve Knigth (scénariste de "Les Recettes Du Bonheur", "A Vif" mais, également, de la très bonne série "Peaky Blinders"). Le 10 Novembre dernier la Paramount Pictures a annoncé la sortie en salle du film le 23 Novembre 2016 (qui sera d'ailleurs le même jour en France qu'aux États-Unis). Même si rien n'a encore été annoncé quand au titre et à l'histoire du film, The Hollywood Reporter a déclaré que l'intrigue se déroule pendant la seconde guerre mondiale, au Maroc et en Angleterre, où un espion canadien, Brad Pitt alias Max Vatan, tombe amoureux d'une résistante française, Marion Cotillard alias Marianne Beausejour.

Développé par Robert Zemeckis et les producteur Graham King ("Les Infiltrés") et Steve Starkey ("Flight", "Seul Au Monde"), le film est produit par Paramount Pictures et GK Films. Bonne alliance puisque les collaborations entre Zemeckis et la Paramount ont été plutôt bonnes. Notamment en 1994, avec "Forrest Gump" qui leur rapportera plusieurs centaines de millions de dollars (et pas moins de 6 Oscars). Mais aussi en 2012 avec le film "Flight", porté par un Denzel Washington au top.

Par ailleurs GK film, dirigée par Graham King, a aussi produit quelques petits chef d’œuvres, de "Argo" à "Hugo Cabret" en passant par "Les Infiltrés", il y a tout à espérer de cette association entre le réalisateur et les deux sociétés de production.

A presque un mois de la sortie de "The Walk: Rêver Plus Haut", dernier film de Robert Zemeckis, on est encore loin de celle du prochain, en effet, le tournage débutera en 2016, dès que Marion Cotillard aura terminé celui de "Assasin's Creed". Alors, pour patienter, on peut retrouver l'actrice sur les écrans dès la semaine prochaine avec "MacBeth" et Brad Pitt avec "Vue Sur Mer" mais aussi "The Big Short: Le Casse Du Siècle" en Décembre.

Courtesy of Paramount Pictures Corporation and GK Films

Partager cet article