Planète Cinéphile

Cette semaine

23ÈME FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER

23ÈME FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER

La 23e édition du Festival International Du Film Fantastique De Gérardmer se tiendra du 27 au 31 Janvier 2016. Le Jury Longs Métrages sera présidé par le réalisateur, scénariste et producteur français Claude Lelouch, succèdant ainsi à Christophe Gans.

C’est en étant caché dans les salles de cinéma pendant la Seconde Guerre mondiale que Claude Lelouch se passionne pour le septième art. En 1966, six ans après la critique assassine de son premier long métrage, "Le Propre De L’Homme", son film "Un Homme Et Une Femme" lui vaudra une Palme d’or à Cannes, deux Oscars et quarante récompenses internationales. Porté en triomphe, puis hué sur la Croisette, couronné à Hollywood, Claude Lelouch alternera les succès et les échecs en faisant ce qu’il considère être un cinéma d’auteur populaire. À l’occasion de la 23e édition du Festival International Du Film Fantastique De Gérardmer, Claude Lelouch donnera une leçon de cinéma exceptionnelle, ouverte au public.

Suite au succès que le système de billetterie mis en place lors du Festival 2015 a rencontré auprès du public et des professionnels présents à Gérardmer, celui-ci est reconduit pour l’édition 2016. Il permet bien sûr d’acheter ses Pass en ligne (depuis le 17 Décembre 2015) ou sur place à l’Espace Tilleul (à partir du 23 Janvier 2016), et de réserver ses séances en ligne (à partir du 20 Janvier 2016) lorsque la grille horaire des séances sera arrêtée. La nouveauté est que le festivalier, grâce à un numéro dédié, a désormais accès à un espace personnel via le site internet du Festival.

Plus d'informations à venir: festival-gerardmer.com

Courtesy of Le Public Système Cinéma

Partager cet article