Planète Cinéphile

Cette semaine

"LES SAISONS", DÉCOUVREZ L'APPLICATION MOBILE INÉDITE !

"LES SAISONS", DÉCOUVREZ L'APPLICATION MOBILE INÉDITE !

Après "Océans" et "Le Peuple Migrateur", Jacques Perrin et Jacques Cluzaud nous dévoilent un nouveau documentaire sur la faune sauvage, intitulé    "Les Saisons". Parallèlement à la sortie en salles du film, un dispositif numérique (une application ludique et un site de curation) propose de créer un lien affectif avec le paysage, au travers d’histoires étonnantes et fortes. Avec Les Saisons: Morphosis, l’utilisateur joue avec les mécaniques subtiles de la nature pour mieux comprendre le fragile équilibre des écosystèmes.

Les Saisons: Morphosis est une application narrative et ludique pour retracer les grandes étapes de l’évolution des paysages en Europe depuis 20.000 ans. Décliné du long-métrage de Jacques Perrin "Les Saisons", produit par Galatée Films, cette application pour smartphone, tablette et tablette est gratuite et disponible sur iOS et Android. Elle est proposée en version française et anglaise. Ecrite par Stéphane Durand, scénariste du "Peuple Migrateur", d’"Océans" et des "Saisons", cette application suit la même chronologie que le film "Les Saisons". L'application est déjà disponible sur les plateformes de téléchargement, en attendant retrouvez la bande-annonce du film ci-dessous !

Synopsis: "Après avoir parcouru le globe à tire d’ailes avec les oiseaux migrateurs et surfé dans tous les océans en compagnie des baleines et des raies mantas, Jacques Perrin et Jacques Cluzaud reviennent pour ce nouvel opus sur des terres plus familières. Ils nous convient à un formidable voyage à travers le temps pour redécouvrir ces territoires européens que nous partageons avec les animaux sauvages depuis la dernière ère glaciaire jusqu’à nos jours. L’hiver durait depuis 80 000 ans lorsque, en un temps très bref, une forêt immense recouvre tout le continent. Une nouvelle configuration planétaire et tout est bouleversé. Le cycle des saisons se met en place, le paysage se métamorphose, la faune et la flore évoluent. L’histoire commence… À un interminable âge de glace succède une forêt profonde et riche puis, sous l’impulsion d’hommes nouveaux, une campagne riante. Les Saisons est une épopée sensible et inédite qui relate la longue et tumultueuse histoire commune qui lie l’homme aux animaux."

Sortie (France): 27 Janvier 2016

Courtesy of Pathé Distribution

Partager cet article