Planète Cinéphile

Cette semaine

PARIS IMAGES TRADE SHOW, 3ÈME ÉDITION

PARIS IMAGES TRADE SHOW, 3ÈME ÉDITION

Pour la troisième année consécutive, le Paris Images Trade Show (PITS) réunit sur une semaine sous une bannière commune cinq manifestations aux thématiques complémentaires, destinées à promouvoir l’ensemble de la filière audiovisuelle et cinématographique française.

Ainsi, du 28 Janvier au 6 Février 2016, ces manifestations valoriseront: la création numérique sous toutes ses formes avec Paris Images Digital Summit, les décors et les lieux de tournages avec Paris Images Location Expo, les nouveaux canaux de communication avec Paris Images Pro, la diversité des métiers de la filière technique et artistique, et de la coproduction avec Paris Images Cinema - L'industrie du rêve et les innovations technologiques avec le Micro Salon AFC.

Le regroupement de ces manifestations, qui restent autonomes dans leur organisation, permet de valoriser l’ensemble des ressources et des compétences dont la France dispose. Le Paris Images Trade Show offre une vitrine exceptionnelle et internationale à une industrie dynamique, fortement créatrice d’emplois hautement qualifiés et dont la compétitivité sera encore renforcée par la réforme des crédits d’impôt national et international. Ces atouts humains, techniques, territoriaux, économiques, permettent à la filière audiovisuelle et cinématographique française de se développer et de rayonner d’année en année, tant sur le plan national qu’international.

En 2015, Paris Images Trade Show a réuni plus de 8 000 professionnels. Le savoir - faire français y est certes valorisé mais d’autres pays sont également source d’inspiration. Cette ouverture vers le monde permet aux différentes cultures d’échanger, de se rencontrer, et de s’enrichir mutuellement. Cette année deux pays seront à l’honneur: l’Iran lors du Micro Salon AFC et la Corée du Sud lors du Paris Images Cinema - L'industrie du rêve.

Plus d'informations: http://www.parisimages.fr

Courtesy of PITS

Partager cet article