Planète Cinéphile

Cette semaine

"PLATEAUX CINÉ CHAUSSETTES", LE CINÉMA CLANDESTIN GOURMANT

"PLATEAUX CINÉ CHAUSSETTES", LE CINÉMA CLANDESTIN GOURMANT

La semaine dernière je vous parlais du Pillow Cinéma et de son concept aussi simple que génial. Et bien, je voudrais vous présenter un programme tout aussi sympathique et bien plus proche.

Plateaux Ciné Chaussettes, c'est le nom de ce cinéma clandestin qui s'est installé au septième étage d'un loft de Paris. Prenez un des films qui a marqué 2015, ajoutez-y un repas sélectionné par vos choix, terminez en vous mettant en chaussettes et voilà, vous avez compris le principe. Décliné sous six séances, les films proposent un résumé varié de cette année cinéma. Du documentaire "Amy" sur la chanteuse disparue il y a quatre ans, au film d'animation "Vice-Versa" qui a enchanté petit et grands en milieu d'année, en passant par le très efficace "Mad Max: Fury Road", le complètement déjanté "Les Nouveaux Sauvages", l'effrayant "It Follows" et le dramatique "Victoria". En somme, il y en a pour tous les goûts, et ce n'est pas fini parce qu'à chaque film correspond un restaurant et un repas attitré. Et là aussi on a de la variété: du repas bio au tacos gourmet, en passant par le burger gastronomique, de quoi se remplir les yeux et le ventre !

Comment assister à ces séances ? C'est la difficulté et en même temps le charme de ces soirées en petit comité. Entrée uniquement sur inscription, les sélectionnés sont avertis trois jours avant la projection. Il suffit juste de s'inscrire (ici) et d'attendre d'avoir la chance d'être choisi.

Même si la concurrence est rude, le concept est bien sympathique et l'idée mériterait d'être approfondie et pourquoi pas étendue. Parce que des initiatives de ce genre on aimerait bien en voir plus.

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel: http://pcc.littlebig.city​

Courtesy of Littlebigcity

Partager cet article