Planète Cinéphile

Cette semaine

CRITIQUE: "CELIBATAIRE MODE D’EMPLOI"

CRITIQUE: "CELIBATAIRE MODE D’EMPLOI"

Synopsis: "Il y a toutes sortes de manières de vivre en célibataire. Il y a ceux qui s'y prennent bi en, ceux qui s'y prennent mal… Et puis, il y a Alice. Robin. Lucy. Meg. Tom. David... À New York, on ne compte plus les âmes en peine à la recherche du partenaire idéal, que ce soit pour une histoire d'amour, un plan drague… ou un mélange des deux ! Entre les flirts par SMS et les aventures d'une nuit, ces réfractaires au mariage ont tous un point commun : le besoin de redécouvrir le sens du mot célibataire dans un monde où l'amour est en constante mutation. Un vent de libertinage souffle de nouveau sur la ville qui ne dort jamais !"

Sortie (France): 2 Mars 2016

 

Critique:

Comment vous parler de "Célibataire Mode D’Emploi" sans vous donner l’impression d’avoir lu, re-lu et re-re-lu cet article maintes et maintes fois auparavant. En soi, il reste un bon film de divertissement à l’intrigue reconnaissable et sans trop de surprises. En d’autres termes, c’est un film qui fait du bien ; nous rions, nous dansons, et nous le regardons avec plaisir – Rebel Wilson nous fait exploser de rire à chacune de ses apparitions. Cette femme est tellement bien dans sa peau et dans sa tête qu’elle est capable de tout nous faire entendre et de tout nous montrer sans que nous soyons choqués ; même, nous en redemandons. Ce qui en soi, reste une sacrée performance. Elle assume tout et c’est agréable à voir.

CRITIQUE: "CELIBATAIRE MODE D’EMPLOI"
CRITIQUE: "CELIBATAIRE MODE D’EMPLOI"CRITIQUE: "CELIBATAIRE MODE D’EMPLOI"
CRITIQUE: "CELIBATAIRE MODE D’EMPLOI"

Cinématographiquement parlant, "Célibataire Mode D’Emploi" est à l’image des comédies Américaines: une belle photographie, une bande son moderne et déjantée, de bonnes performances d’acteurs, de l’émotion, une pointe d’humour et d’amour, quelques déceptions et des gags. En gros, le cocktail gagnant à l’Américaine. Alors oui, ce film vous réjouira mais ne vous surprendra pas outre mesure.

Nous avons passé un agréable moment à le regarder. Après c’est sûr, si vous recherchez des sensations fortes, des performances dignes des Oscars ou autre, ce film n’est pas pour vous et vous affligera plus qu’autre chose. 

Ceci étant dit, parfois il est agréable d’aller voir un film dans l’unique but de se détendre et d’oublier son quotidien. C’est sûr il ne nous fera rien ressentir mais au moins nous ne nous tortillerons pas d’angoisse et d’appréhension sur nos sièges à nous ronger les ongles jusqu’à l’os.

Alors, une dernière petite chose à vous dire, allez-y et faites vous votre propre opinion. Après tout c’est celle-ci la plus importante. 

Note:  (3/5)

 

Courtesy of Warner Bros France

Partager cet article