Planète Cinéphile

Cette semaine

"GREY'S ANATOMY", NOTRE AVIS SUR LA REPRISE DE LA SAISON 12

"GREY'S ANATOMY", NOTRE AVIS SUR LA REPRISE DE LA SAISON 12

Synopsis: "Meredith est brutalement attaquée par un patient. Penny est la première à la trouver. Les médecins du Grey Sloan Memorial s'empressent de la stabiliser et restent à ses côtés alors qu'elle sera dans une atroce condition, en danger de mort."

 Après une longue pause de 3 mois, Grey’s Anatomy a fait son retour sur la chaîne ABC, le jeudi 11 février 2016, avec la diffusion du 9ème épisode de la saison 12, intitulé « The Sound of Silence ». Malgré cette pause, 8,23 millions de téléspectateurs ont suivis les mésaventures de Meredith Grey.

Nous avions laissé nos personnages, pour la plupart, dans de fâcheuses situations. Le couple April/Jackson était en pleine crise. Jo et Karev étaient dans le doute concernant l’avenir de leur relation, mais Alex l’avait demandé en mariage. Hunt est mystérieusement devenu violent envers Riggs lorsque sa mère était à l’hôpital. Meredith et Amelia ont eu une grosse dispute, et cette dernière a fini par boire un verre d’alcool. Maggie avait du mal à assumer sa relation avec son interne. Baley faisait ses premiers pas en tant que Chef de Chirurgie. Jo et Edwards étaient sur la bonne voie vers la réconciliation. Et la grosse annonce de l’épisode : Meredith découvrait qu’Owen a une sœur !

Ce premier épisode de l’année 2016 s’est donc concentré sur le personnage de Meredith. Elle est présente dans toutes les scènes de l’épisode. "Grey’s Anatomy" nous a offert un épisode plein d’émotions comme Shonda Rhimes sait nous les faire, mais qui ne répond pas à nos attentes.

"GREY'S ANATOMY", NOTRE AVIS SUR LA REPRISE DE LA SAISON 12

Après avoir survécu à une noyade (en saison 3), une fusillade (en saison 6), un crash d’avion (en saison 8), le décès de son mari (en saison 11) et plusieurs autres événements dramatiques, le Dr. Grey se fait violemment attaquer par un patient. L’épisode nous fait suivre sa guérison du point de vue de la victime sur plusieurs semaines. Elle a une jambe, un bras et la mâchoire cassés, ainsi que de nombreux hématomes. Tous ses amis et médecins sont là pour l’accompagner dans cette dure épreuve.

Ayant également perdu l’ouïe, plusieurs scènes nous mettent à la place du personnage et n’ont aucun dialogue. L’effet est assez réussi, puisqu’on se sent très mal pour Meredith. Petit à petit, elle entend à nouveau, mais ne peut pas parler à cause de sa mâchoire. Il ne lui reste que très peu de moyens pour communiquer avec son entourage. Karev amène les 3 enfants de Meredith à l’hôpital pour qu’ils lui rendent visite, mais ces derniers refusent d’aller vers elle. C’est la scène la plus émouvante de l’épisode, qui nous montre également un très beau moment dans la relation entre Penny et Meredith.

Cet épisode est donc très fort en émotions, mais il ne répond que très peu à nos attentes. Nous n’avons eu que quelque secondes pour apprendre que Jackson a déposé les papiers du divorce à April et que Jo a refusé la demande en mariage de Karev. La relation Meredith/Amelia devient très lassante, toujours dans le conflit et jamais réellement pardonné. Mais la grosse déception de cet épisode : aucune suite à l’intrigue Hunt/Riggs.

Note:  (3,5/5)

 

Voir l’épisode en VOD VOSTFR

Courtesy of MYTF1 VOD & ABC

Partager cet article