Planète Cinéphile

Cette semaine

GEORGE MILLER PRÉSIDENT DU JURY DU FESTIVAL DE CANNES 2016

GEORGE MILLER PRÉSIDENT DU JURY DU FESTIVAL DE CANNES 2016

Du 11 au 22 mai prochain aura lieu la 69ème édition du festival de Cannes. Après avoir fait parti à deux reprises du jury du festival, le réalisateur, scénariste et producteur australien George Miller en tiendra cette année la présidence. Il succède aux frères Coen pour remettre, avec l'aide de son jury, la prestigieuse palme d'or qui avait l'année dernière récompensé "Dheepan" de Jacques Audiard.

Un an après, Miller revient là où avait commencé la folie "Mad Max: Fury Road". Projeté en hors-compétition en sélection officielle, le film est le quatrième épisode de la saga "Mad Max". Il marque le retour du héros du même nom, trente ans après la sortie du dernier opus, Tom Hardy reprenant le rôle auparavant tenu par Mel Gibson. Réalisateur également des "Happy Feet", "Les Sorcières d'Eastwick", c'est grâce à la saga "Mad Max" que George Miller se fera un nom dans l'histoire du cinéma, dès la sortie du premier volet en 1979.

"Quel immense plaisir ! Être au cœur de ce Festival chargé d'histoire qui dévoile les joyaux du cinéma mondial, débattre des heures passionnément avec mes compagnons de Jury, c'est un grand honneur. Je ne manquerais ça pour rien au monde !" a declaré le futur président.

Les informations sur la programmation et les membres du jury seront dévoilées le 16 avril prochain.

Pour ne rien rater de l'actualité cannoise: par ici!

 

Courtesy of Le Festival de Cannes

Partager cet article