Planète Cinéphile

Cette semaine

"DAREDEVIL", NOTRE AVIS SUR LE 1ER EPISODE DE LA SAISON 2

"DAREDEVIL", NOTRE AVIS SUR LE 1ER EPISODE DE LA SAISON 2

CET ARTICLE NE S'INTERESSE QU'AU PREMIER EPISODE DE LA SAISON 2

 

Synopsis: "La menace de Fisk disparue, Hell’s Kitchen est de nouveau en proie au danger. Murdock et Foggy acceptent un nouveau client au passé trouble."

Premier partenariat entre Marvel et Netflix, la série "Daredevil" est de retour, un an après le succès de sa première saison. L’intégralité de la saison 2 est disponible sur la plateforme de vidéo à la demande, Netflix, depuis le 18 mars 2016.

Nous retrouvons notre trio Murdock, Foggy et Karen à Hell’s Kitchen, leur cabinet d’avocats a des clients, mais ils ont toujours des difficultés à payer les factures. En parallèle, Daredevil continue à rétablir l’ordre dans la ville en faisant arrêter les gangs. Ce dernier porte enfin un costume de super-héros digne de ce nom, ça fait plaisir. 

"DAREDEVIL", NOTRE AVIS SUR LE 1ER EPISODE DE LA SAISON 2

Foggy est maintenant au courant de l’identité secrète de Matt, et il s’inquiète pour son ami. L’épisode nous offre des passages très touchants qui rendent le personnage de Foggy encore plus attachant. Voir notre trio se retrouver en dehors du travail est également sympathique. On assiste à un léger rapprochement entre Matt et Karen, on est curieux de voir comment cela va évoluer. 

Cet épisode introduit le nouveau méchant de la saison : le Punisher. Il semble très dangereux et déterminé. Rien ne l’arrête et il n’hésite pas à tuer. Le mystère autour de cet homme est très bien monté, on a hâte d’en savoir plus sur ses motivations.

"DAREDEVIL", NOTRE AVIS SUR LE 1ER EPISODE DE LA SAISON 2

Contrairement à la première saison, ce début parait moins lent et moins sombre. Les scènes entre Matt, Foggy et Karen donnent un ton plus léger, et ça fait du bien. Les scènes d’actions sont toujours aussi réussies et efficaces. Seul point négatif de cet épisode : Claire Temple est absente. C’est bien dommage car c’est un personnage intéressant de la série (qu’on a d’ailleurs récemment vu dans "Jessica Jones"). 

Le moment fort de cette reprise est la confrontation entre le Punisher et Daredevil. Une scène pleine de tension qui nous fait très plaisir. Cette fois ci, nous n’avons pas à attendre plusieurs (longs) épisodes avant que « le bien et le mal » se rencontrent, ce qui n’était pas le cas dans la première saison.

Cette nouvelle saison est très prometteuse, notamment avec l’arrivée du personnage d’Elektra que l’on attend avec impatience. 

Note:  (3,5/5)

 

Courtesy of Netflix

Partager cet article