Planète Cinéphile

Cette semaine

CRITIQUE: "KUNG FU PANDA 3"

CRITIQUE: "KUNG FU PANDA 3"

Synopsis: "Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas!"

Sortie (France - 3D): 30 Mars 2016

 

Critique:
D'un côté on a Dinsey-Pixar et de l'autre la 20th Century Fox avec Dreamworks, ils se partagent les grosses productions dans l'animation 3D. Deux styles, deux propositions. Après "Zootopie" sorti en février voici "Kung-Fu Panda 3" ! 
 C'était en 2008 déjà que sortait les premières aventures de Po & Co et en ce mois de mars, ils reviennent dans un troisième volet où le lien parental est au coeur du récit. C'est la sauce magique qui manquait à notre Panda préféré pour pouvoir explorer son passé et grandir. Voici, la quête demandée pour sauver ce qu'il a de plus cher. C'est sympathique de voir un film d'animation qui reste simple et ne cherche pas la vanne à tout prix, le film n'est pas dénué de cette dimension comique puisqu'il la gère de manière subtile et efficace. Il se concentre sur son histoire tout en se permettant de faire une petite touche d'humour sans casser le rythme. C'est, certes classique nous diriez-vous, mais là où d'autres films vont faire des références pour adultes ici, c'est plus direct et les enfants apprécieront quand même la situation.
 
C'est difficile de le décrire, mais c'est plus dans la veine des classiques de Disney des années 90, un humour plus enfantin, c'est comme cela se traduit.
Par ailleurs, l'animation est de qualité et c'est un plaisir de replonger dans cette Chine féodale avec ses animaux qui maîtrisent l'art martial du pays. Le long-métrage se permet même de varier les ambiances en proposant de l'animation traditionnelle à certains moments ce qui est agréable et reste cohérent dans le film. Une diversité qui donne à ce "Kung-Fu Panda 3" sa propre identité. De mémoire, c'était déjà présent dans les précédents et ça fonctionne encore ici! Un visuel alléchant avec une histoire lisse, mais qui est suffisamment bien orchestrée pour que l'on ne s'ennuie pas devant. 
CRITIQUE: "KUNG FU PANDA 3"CRITIQUE: "KUNG FU PANDA 3"
CRITIQUE: "KUNG FU PANDA 3"

Un voice-acting très fort. Si dans la version française du film, on a des acteurs comme Manu Payet ou Pierre Arditi, en anglais ce sont des grands noms qui prêtent leurs voix. C'est avec étonnement que l'on voit des personnalités comme Bryan Cranston "Breaking Bad" ou J.K.Simmons "Whiplash" se joindre à une bande qui a déjà fait ses preuves comme Angelina Jolie ou Dustin Hoffman. Une belle brochette d'acteurs qui donne vie aux personnages de ce film. 

Un excellent divertissement pour petits et grands avec un mélange agréable entre histoire et combat. De la bonne action qui emprumpte aux classiques du genre tout en les respectants. Pas de réelles réticances, car sans être innovant il fait le job. On esquisse un sourire au bon moment et on veut que ces personnages gagnent face à cet ennemi venu d'un autre siècle. Bref du tout bon pour ceux qui veulent voir de l'animation!  

Une alternative à l'oncle Walt qui en vaut la chandelle; en animation nos amis les bêtes sont populaires et ce n'est pas avec ce Panda que l'on vous dira le contraire. 

Note:  (4/5)

 

Courtesy of Twentieth Century Fox France

Partager cet article