Planète Cinéphile

Cette semaine

"ONCE UPON A TIME", NOTRE AVIS SUR LA REPRISE DE LA SAISON 5

"ONCE UPON A TIME", NOTRE AVIS SUR LA REPRISE DE LA SAISON 5

Synopsis: "Emma, ​​Regina, Mary Margaret, David, Robin, Henry et Gold arrivent dans les Enfers, sur une mission pour sauver Hook, seulement pour découvrir que leur recherche sera plus difficile que ce qu'ils avaient prévu. Les habitants de l'Enfer - des âmes avec des intentions inachevées et des plans personnels - traquent nos héros. Pendant ce temps, dans un flashback à la forêt enchantée, un visage familier du passé de la Evil Queen revient pour présenter à Regina un cadeau d’anniversaire parfait."

"Once Upon A Time" a fait son retour sur la chaîne ABC le dimanche 6 mars 2016, après une pause hivernale de 3 mois. Ils étaient environ 4 millions de téléspectateurs à suivre le 12ème épisode de la saison 5, intitulé "Souls of the Departed". Cet épisode était très attendu par les fans, puisqu’il est également le 100ème épisode de la série. Malgré quelques bonnes surprises, l’épisode est décevant.  

Dans l’épisode précédent, Emma a dû sacrifier Hook pour détruire les Ténébreux et Gold est redevenu le seul Ténébreux, plus puissant que jamais. Emma, Mary Margaret, David, Henry, Regina, Robin et Gold concluaient l’épisode en partant pour l’Underworld, dans le but de ramener Hook.

"ONCE UPON A TIME", NOTRE AVIS SUR LA REPRISE DE LA SAISON 5

Dans ce nouvel épisode, nous retrouvons nos héros dans un nouvel univers: l’Underworld. Ce monde ressemble à Storybrook dans une atmosphère embrumée et rougeâtre. Le résultat n’est pas fameux, les décors sont peu convaincants, notamment l’horloge de la ville qui fait très décor en carton. Comparé aux autres univers déjà exploités, l’Underworld est pour le moment le moins réaliste.     

L’arrivée de ce nouveau monde permet de faire revenir des personnages que l’on pensait ne plus revoir dans la série. Dans cet épisode, nous avons pu retrouver Cora, Henry (le père de Regina), le frère de David, la Sorcière Cannibale de Hansel et Gretel, Peter Pan et Neal. Ces retours font très plaisir, même si pour certains personnages ils sont très brefs. On espère que cela va se produire à nouveau dans les prochains épisodes. 

"ONCE UPON A TIME", NOTRE AVIS SUR LA REPRISE DE LA SAISON 5

On sent bien que pour célébrer ce 100ème épisode, les scénaristes ont voulu faire un hommage aux débuts de la série en consacrant les flashbacks à Regina en Evil Queen, qui cherche à obtenir le cœur de Snow White. Même si cela part d’une bonne intention, cela nous captive beaucoup moins et on est vite lassés.

L’épisode se clôture avec l’introduction d’un nouveau personnage : Hadès, qui s’annonce comme le grand méchant de cette deuxième partie de saison. Malgré une « tête brulée » assez ridicule, on a hâte de découvrir les intentions de ce vilain et les personnages qui lui sont liés (comme Hercule et Megara).

C’est donc un épisode plutôt plat avec très peu d’action. La série nous offre de belles scènes entre Regina et son père, ainsi que des retours plaisants, mais ce n’est pas assez pour un 100e épisode de série. On s’attendait à quelque chose de plus spectaculaire. Les scénaristes nous ont habitué à beaucoup mieux, on espère que ça va s’améliorer au fil des épisodes et surtout que cette partie sera plus intéressante que celle passée à Camelot.

Note:  (2/5)

 

Courtesy of ABC

Partager cet article