Planète Cinéphile

Cette semaine

WOODY ALLEN OUVRIRA LE FESTIVAL DE CANNES 2016

WOODY ALLEN OUVRIRA LE FESTIVAL DE CANNES 2016

Le réalisateur américain ouvrira les festivités, le 11 mai prochain pour la 69ème édition du Festival de Cannes, avec la projection de son dernier film "Café Society", en sélection officielle hors-compétition. C'est la troisième fois que Woody Allen ouvre le festival, après une première en 2002 avec "Hollywood Ending" et une seconde en 2011 avec "Midnight In Paris". Grand habitué de l'événement, il s'agit pour le réalisateur de sa quatorzième sélection hors-compétition, qui avait commencé en 1979 avec "Manhattan" et dont la dernière en date remonte à l'année dernière avec "L'homme Irrationnel".

"Café Society" raconte l'histoire d'un jeune homme qui se rend à Hollywood en espérant pouvoir trouver un travail dans l'industrie cinématographique. Entraîné dans cet univers il va tomber amoureux et se retrouver au cœur de l'effervescence de la Café Society qui a marqué cette époque. A noter que le film sortira en même temps dans les salles françaises : le mercredi 11 mai 2016.

Le réalisateur montera les marches accompagné de son casting de haute volée: Jesse Eisenberg ("Insaisissables", "The Social Network") et Kristen Stewart ("Twilight"), les deux acteurs principaux du film aux côtés de Steve Carell ("The Big Short"), Parker Posey ("L'Homme Irrationnel") ou encore Blake Lively ("Gossip Girl").

 

Cette nouvelle édition du festival de Cannes se tiendra du 11 au 22 mai prochain, et sera animé par Laurent Laffite. La présidence du jury sera tenue par George Miller. Une semaine après avoir dévoilé l'affiche (ici), il faudra attendre encore deux semaines avant de pouvoir découvrir les films en compétition, alors tenez vous prêts, car la sélection officielle sera dévoilé jeudi 14 avril.

En attendant restez connectés avec le #Cannes2016 et sur le site : ici!

 

Courtesy of Le Festival de Cannes & Mars Distribution

Partager cet article