Planète Cinéphile

Cette semaine

#CANNES2016 "AQUARIUS", UN DES FAVORIS DE LA COMPÉTITION ?

#CANNES2016 "AQUARIUS", UN DES FAVORIS DE LA COMPÉTITION ?

Sélectionné en Compétition Officielle, "Aquarius" est le nouveau film de Kleber Mendoça Filho ("Les Bruits De Recife"). Le film a été présenté au Festival aujourd'hui, et a fait parler de lui au vu de ce qui s'est passé lors de la montée des marches.

Synopsis: "Clara, la soixantaine, ancienne critique musicale, est née dans un milieu bourgeois de Recife, au Brésil. Elle vit dans un immeuble singulier, l'Aquarius construit dans les années 40, sur la très huppée Avenida Boa Viagem qui longe l’océan. Un important promoteur a racheté tous les appartements mais elle, se refuse à vendre le sien. Elle va rentrer en guerre froide avec la société immobilière qui la harcèle. Très perturbée par cette tension, elle repense à sa vie, son passé, ceux qu’elle aime."

Sortie (France): 28 Septembre 2016

En effet, en pleine montée des marches, l'équipe du film a brandi des pancartes avec inscrit dessus "Un coup d'Etat a eu lieu au Brésil". Le film dépeint la société brésilienne actuelle. Il dresse également un portrait de femme forte, entouré d'une société capitaliste complexe dans son pays. L'actrice Sonia Barga, selectionnée deux fois aux Golden Globes en 1986 et 1989 et prochainement sur les petits écrans dans "Luke Cage", est pressentie pour le Prix d'Interprétation Féminine.

 

Courtesy of SBS Distribution & AFP

Partager cet article