Planète Cinéphile

Cette semaine

#CANNES2016 "ELLE" MARQUE AU FER ROUGE LE FESTIVAL

#CANNES2016 "ELLE" MARQUE AU FER ROUGE LE FESTIVAL

Paul Verhoeven ("Basic Instinct","Total Recall","Starship Troopers") était un des réalisateurs attendu au tournant lors de cette édition du Festival de Cannes avec "Elle". Après s'être longuement éloigné de la réalisation, le réalisateur marque au fer rouge ce Cannes 2016.

Synopsis: "Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d'une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d'une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s'installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer."

Sortie (France): 25 Mai 2016

Paul Verhoeven a séduit la croisette en proposant un thriller subversif, troublant, jubilatoire et maîtrisé de bout en bout. Le film oscille entre thriller et comédie en l'espace d'une ligne de dialogue. Isabelle Huppert est-elle une favorite pour le Prix d'Interprétation Féminine avec son interprétation qui porte le film ? "Elle" remporta-t-il la précieuse Palme d'Or ? Réponse demain... Vous pourrez rapidement avoir votre propre avis car le film sort la semaine prochaine en France.

 

Courtesy of SBS Distribution

Partager cet article