Planète Cinéphile

Cette semaine

#CANNES2016 LES FRÈRES DARDENNE PAS A LA HAUTEUR?

Les frères Dardenne et leur fille pas si inconnue.

Les frères Dardenne et leur fille pas si inconnue.

Il s'agit de la septième sélection au festival pour les deux frères belges. Récompensés de la Palme d'Or à deux reprises pour "Rosetta" et "L'Enfant", autant dire que si il y a bien un film qui était attendu au tournant c'était "La Fille Inconnue", leur dernier long-métrage.

Synopsis: "Un soir, après l’heure de fermeture de son cabinet, Jenny, jeune médecin généraliste, entend sonner mais ne va pas ouvrir. Le lendemain, elle apprend par la police qu’on a retrouvé, non loin de là, une jeune fille morte, sans identité."

Sortie (France): 12 octobre 2016

Une certaine pression était sur les épaules des deux frères, c'est indéniable. Mais leur film est-il à la hauteur des espérances? On a bien peur que ce ne soit pas le cas. Depuis sa projection hier (où il a d'ailleurs été hué), les critiques de la presse tombent, démontant une par une le dernier né des Dardenne: long, ennuyant, mal construit... Alors manque de renouvellement ou échec dans l'essai de nouvelles perspectives... ? On notera quand même que l'actrice principale sauve le film, Adèle Haenel, nouvelle espoir du cinéma français, qui a remporté deux Césars en 2014 et 2015.

Cependant, on attend tout de même les avis des spectateurs, car malgré le peu d'engouement de la presse pour le film, les frères Dardenne ont réussi, avec le temps, à trouver leur public qui ne se privera pas d'aller voir le film. Alors rendez-vous en octobre!

 

Courtesy of Diaphana Distribution et Allociné

Partager cet article