Planète Cinéphile

Cette semaine

#CANNES2016 MONEY MONSTER'S DAY !

#CANNES2016 MONEY MONSTER'S DAY !

5 ans après l'excellent "Le Complexe Du Castor", Jodie Foster revient à Cannes pour présenter son nouveau film, toujours Hors-Compétition. "Money Monster" a donc été présenté sur la Croisette aujourd'hui, et est également sorti en salles exceptionellement un jeudi ! Quand on est présentés à Cannes, on ne se refuse rien après tout... Petite piqure de rappel du casting: George Clooney, Jack O'Connell et Julia Roberts. Quel acceuil pour ce film ? Réponses en bref ci-dessous.

Synopsis: "Lee Gates est une personnalité influente de la télévision et un gourou de la finance à Wall Street. Les choses se gâtent lorsque Kyle, un spectateur ayant perdu tout son argent en suivant les conseils de Gates, décide de le prendre en otage pendant son émission, devant des millions de téléspectateurs…"

Et bien le film a mitigé les spectateurs. Tant les journalistes que le public lambda. Le film a reçu plusieurs standing ovations, les spectateurs ayant aimé le film l'ont qualifiés de captivant, prenant, intense. En somme un bon thriller. D'autres ont trouvés que le film avait des dizaines d'années de retard, que les mécaniques utilisées ne sont en aucun cas novatrices.

"Money Monster" est donc intéréssant, mais sans grande fraîcheur... Découvrez ci-dessous la conférence de presse qui s'est tenue aujourd'hui...

 

Courtesy of Sony Pictures Releasing France

Partager cet article