Planète Cinéphile

Cette semaine

#CANNES2016 SEAN PENN CRÉE LE MALAISE AVEC SON FILM

#CANNES2016 SEAN PENN CRÉE LE MALAISE AVEC SON FILM

Á chaque festival son scandale. Pour la 69 édition, le gagnant est Sean Penn; son film "The Last Face" (ok il tire la tronche sur la photo) a été assassiné par les critiques et la tension est palpable quand le réalisateur monte les marches. Il détourne son regard pour ne pas faire face à ses assaillants.

Synopsis: "Au Libéria, pays d’Afrique ravagé par la guerre, le docteur Miguel Leon, médecin humanitaire, et le docteur Wren Petersen, directrice d’une ONG, tombent passionnément amoureux l’un de l’autre.
S’ils sont tous les deux engagés corps et âme dans leur mission, ils n’en sont pas moins profondément divisés sur les politiques à adopter pour tenter de régler le conflit qui fait rage. Ils devront surmonter leurs clivages et le chaos qui menace d’emporter le pays tout entier – sous peine de voir leur amour voler en éclats…
"

Acclamée l'année dernière pour son rôle dans "Mad Max Fury Road" Charlize Theron est cette année-ci au coeur de la polémique avec son mari Sean Penn. Le film passe à côté de son message en confondant réalité sur le terrain et bluette amoureuse. Sélectionné en Compétition Officielle ce long-métrage s'est définitivement fait enterrer sur la croisette, reste plus qu'à attendre la sortie en salles pour avoir un avis. 

 

Courtesy of Mars Films

Partager cet article