Planète Cinéphile

Cette semaine

UN HOMMAGE A ROBERT DE NIRO AU FESTIVAL DE CANNES

UN HOMMAGE A ROBERT DE NIRO AU FESTIVAL DE CANNES

Le Festival de Cannes organise le lundi 16 mai, une projection spéciale du film "Hands Of Stone", séléctionné en hors-compétition, et réalisé par le cinéaste vénézuelien Jonathan Jakubowicz. Séance spéciale car la projection aura lieu en présence de l'acteur Robert De Niro, qui campe un des deux personnages principaux.

Le film est basé sur la véritable histoire de Robert Duràn (Edgar Ramírez), grand boxeur panaméen, et de son entraineur-manager (Robert De Niro). Celui-ci va propulser Duràn vers les plus grands succès mondiaux dans les années 70/80, à travers des combats légendaires, et notamment celui contre Sugar Ray Leonard.

 

L'acteur a déclaré: «Je suis très heureux à l’idée de revenir à Cannes, spécialement avec Hands Of Stone dont je suis très fier et qui est un film formidable. Je suis très impatient de revoir les amis du monde entier pour passer ensemble un bon moment de cinéma.»

Le producteur Harvey Weinstein s'est également exprimé quant à cette projection: «On va voir du pur De Niro. Tout le monde connaît sa passion pour la boxe et il apporte à Hands Of Stone une énorme contribution. Nous sommes ravis que Cannes ait choisi d’honorer Bob cette année avec cette projection spéciale. Cela promet d’être un moment de plaisir et une soirée fantastique pour rendre hommage à l’un des grands hommes de notre industrie.»

 

Avec plus de 50 ans de carrière et plus de 130 films, Robert De Niro est un acteur reconnu mondialement pour ses rôles à succès, dont ses nombreuses collaborations avec Martin Scorsese. Nommé sept fois à l'Oscar, il a remporté la précieuse statuette deux fois: pour "Le Parrain II" de Francis Ford Coppola et pour "Raging Bull" de Martin Scorsese. L'acteur a cotoyé a plusieurs reprises le festival puisque qu'il faisait partie de deux films récompensés par la Palme d'Or: "Taxi Driver" de Martin Scorsese en 1976 et "Mission" de Roland Joffé en 1986). Il a également été le Président du Jury du Festival de Cannes en 2011.

 

Le film sortira aux Etats-Unis le 26 août prochain. Il sera projeté le lundi 16 à 22h dans le Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals, en présence des acteurs Robert De Niro, Edgar Ramírez, et Ana de Armas ainsi que de son réalisateur Jonathan Jakubowicz.

 

Courtesy of Le Festival de Cannes et The Weinstein Company

Partager cet article