Planète Cinéphile

Cette semaine

CRITIQUE: "THE FUNDAMENTALS OF CARING" (NETFLIX ORIGINAL)

CRITIQUE: "THE FUNDAMENTALS OF CARING" (NETFLIX ORIGINAL)

Synopsis: "Face aux nombreuses pertes qu'il doit affronter, un homme prend des cours pour devenir aide soignant, et sa vision du monde s'en trouve changée."

Sortie (France - Netflix): 24 Juin 2016

 

Critique:

Netflix confirme ici son statut de distributeur de qualité. "The Fundamentals Of Caring" est un récit touchant, bien mené par des acteurs sincères qui parviennent à faire aimer les personnages dés leur première scène. Paul Rudd ("Ant-Man") n'a pas besoin de se transcender pour briller, Craig Roberts (vu dans "Submarine") montre son talent ici dans chacune de ses apparitions, et Selena Gomez par contre n'est pas toujours très juste, bien qu'on la sente investie dans son rôle et qu'elle a envie d'y croire.

CRITIQUE: "THE FUNDAMENTALS OF CARING" (NETFLIX ORIGINAL)

Le film est aussi porté par un récit sincère qui ne fait pas dans le mélodrame, bien que nous faisant rentrer dans le jeu des personnages qui aiment se faire peur en faisant croire que quelque chose de grave vient de se passer. On rigole beaucoup et on se pose de belles questions sur la vie. Le film n'a pas de ligne toute tracée dés le début, certains évènement révélés surprennent.

Le film n'est bien sûr pas exempt de tout reproches: on notera un cadrage assez douteux parfois qui ne laisse pas assez de places aux personnages lors des scènes de dialogues notamment, et un running gag qui revient beaucoup trop souvent, bien qu'il reste sympathique.

"The Fundamentals Of Caring" est un excellent feel-good movie qui vous remontera le moral en cas de coup dur ! Et c'est également avec ce genre de film que Netflix prouve que la VOD propose de belles choses...

Note: (4/5)

 

Courtesy of Netflix France

Partager cet article