Planète Cinéphile

Cette semaine

@ L'AFFICHE, 31 AOÛT 2016

@ L'AFFICHE, 31 AOÛT 2016

Aucun film véritablement attendu ne sort cette semaine... Cependant, les cinéphiles en auront assez à se mettre sous la dent avec les "Divines" de Houda Benyamina, récompensée de la Caméra D'Or au dernier Festival De Cannes, et avec le dernier film du réalisateur Pascal Chaumeil décédé il y a un an intitulé "Un Petit Boulot". Les amateurs d'action retrouveront Mel Gibson dans "Blood Father" et Jason Statham dans "Mechanic Réssurection".

 

"Divines" de Houda Benyamina.

Synopsis: "Dans un ghetto où se côtoient trafics et religion, Dounia a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par Maimouna, sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Sa rencontre avec Djigui, un jeune danseur troublant de sensualité, va bouleverser son quotidien."

(Interdit aux moins de 12 ans)

 

"Un Petit Boulot" de Pascal Chaumeil.

Synopsis: "Jacques habite une petite ville dont tous les habitants ont été mis sur la paille suite à un licenciement boursier. L'usine a fermé, sa copine est partie et les dettes s’accumulent. Alors quand le bookmaker mafieux du coin, lui propose de tuer sa femme, Jacques accepte volontiers..."

 

"Blood Father" de Jean-François Richet

Synopsis: "John Link n’a rien d’un tendre : ex-motard, ex-alcoolique, ex-taulard, il a pourtant laissé tomber ses mauvaises habitudes et vit reclus dans sa caravane, loin de toute tentation.
C’est l’appel inattendu de sa fille Lydia, 17 ans, qui va lui faire revoir ses plans de se tenir tranquille…
Celle-ci débarque chez lui après des années d’absence, poursuivie par des narcotrafiquants suite à un braquage qui a mal tourné.
Lorsque les membres du cartel viennent frapper à la porte de John, ils sont loin de se douter à qui ils ont affaire…
"

(Interdit aux moins de 12 ans)

 

"Mechanic Résurrection" de Dennis Gansel

Synopsis: "Arthur Bishop pensait qu'il avait mis son passé de tueur à gages derrière lui. Il coule maintenant des jours heureux avec sa compagne dans l'anonymat. Mais quand son plus redoutable ennemi enlève sa femme, il est obligé de parcourir le monde pour remplir trois assassinats impossibles. Et comme toujours, il doit faire en sorte que ses exécutions ressemblent à des accidents. Une course contre la montre sans relâche s'engage."

 

"Nocturama" de Bertrand Bonello

Synopsis: "Paris, un matin. Une poignée de jeunes, de milieux différents.  Chacun de leur côté, ils entament un ballet étrange dans les dédales du métro et les rues de la capitale.  Ils semblent suivre un plan. Leurs gestes sont précis, presque dangereux.  Ils convergent vers un même point, un Grand Magasin, au moment où il ferme ses portes.  La nuit commence."

 

Courtesy of Diaphana Distribution, Gaumont Distribution, SND, Metropolitan FilmExport & Wild Bunch Distribution

Partager cet article