Planète Cinéphile

Cette semaine

NOTRE AVIS SUR LA SAISON 1 DE "THE GET DOWN"

NOTRE AVIS SUR LA SAISON 1 DE "THE GET DOWN"

Synopsis: "Dans les décombres du South Bronx, une bande hétéroclite d'adolescents perdus et sans avenir qui ne peuvent compter que sur eux-mêmes et n’ont pour seules armes face à la vie que leurs joutes verbales, leurs pas de danseimprovisés, et quelques gros feutres et bombes de peinture. Des cités du Bronx aux galeries d’art de SoHo, du CBGBs au Studio 54 en passant par les tours de verre d’un World Trade Center à peine achevé, cette nouvelle jeunesse en perdition va se frayer un chemin dans ce New York au bord de la faillite, donnant naissance au hip-hop, au punk et au disco..."

Disponible depuis le 12 Août sur Netflix

Notre avis:

"The Get Down", c’est la jeunesse et l’espoir de réaliser ses rêves. Tout n’est pas rose, loin de là, mais malgré l’adversité, rien n’est impossible. À ne jamais abandonner leurs idéaux, les protagonistes vous redonnent foi en ce que vous faîtes. Comme un shoot d’inspiration envoyé directement dans vos globes oculaires. Et ça fait un bien fou !

Une série rafraichissante et intéressante qui nous retranscrit, sans se plonger dans le drame, la réalité d’un New York à la fin des années 70. Historiquement, l’immersion dans le Bronx de 1977 est habilement réalisée, entrecoupée d’images d’époque. Une période fascinante où un nouveau courant musical prend son envol à grand coup de ghetto blaster et de rythmes disco endiablés.

Les personnages apportent tous leur touche personnelle dans un jeu d’acteur convaincant. Pas de fausses notes donc, depuis le gangster roi du disco, en passant par le politicien véreux et le producteur de musique camé dont la flamme peut toujours briller. Tous attachants et charismatiques à leur manière, ils ajoutent de la crédibilité au récit, donnant à "The Get Down" une saveur à consommer sans modération. Après "Stranger Things" dont vous pouvez notre avis ICI, encore un très bon programme sorti du chapeau de Netflix.

Note:  (4/5)

 

Courtesy of Netflix France

Partager cet article