Planète Cinéphile

Cette semaine

"GOTHAM", NOTRE AVIS SUR LE 1ER EPISODE DE LA SAISON 3

"GOTHAM", NOTRE AVIS SUR LE 1ER EPISODE DE LA SAISON 3

Synopsis: "Six mois se sont écoulés depuis la libération des monstres d'Indian Hill sous le commandement de Fish Mooney. La police est sur les dents et la population a peur. Bruce, décidé à faire la lumière sur les incidents qui ont amené Wayne Enterprises à financer les projets fous d'Hugo Strange, veut arrêter la corruption et les affaires frauduleuses dont l'entreprise est victime. Mais la cours des hiboux n'est pas prête à renoncer à son emprise sur Gotham. Jim est plus motivé que jamais pour débarrasser la ville de la criminalité."

Gotham a fait son retour sur la chaîne FOX le lundi 19 septembre 2016, avec la diffusion du 1er épisode de la saison 3, intitulé "Better to Reign in Hell…". Pour le lancement de cette nouvelle saison, 3,9 millions de téléspectateurs ont suivis les aventures de Jim Gordon.   

Malgré quelques défauts, ce season premiere est plutôt intéressant et pose les bases pour les épisodes à venir.   

Jim Gordon est devenu chasseur de primes, il ne fait plus partie de la police de Gotham. Son objectif est de chasser l’armée de mutants dirigée par Fish Mooney. Suite aux expériences du Dr. Hugo Strange, cette dernière possède des pouvoirs, mais l’usage de ses nouvelles facultés l’affaiblit. 

"GOTHAM", NOTRE AVIS SUR LE 1ER EPISODE DE LA SAISON 3

Même si Jim ne travaille plus pour la police, on ne ressent pas de grands changements dans son caractère. Son objectif est le même depuis la saison 1 : se battre pour la justice. Des changements seront surement à prévoir lorsque Lee fera son retour.

Un nouveau personnage a fait son apparition : la journaliste Valerie Vale, interprétée par Jamie Chung ("Once Upon A Time"). Elle apporte une petite touche de féminité dans l’enquête, c’est plutôt sympathique. Sa relation avec Jim Gordon promet des scènes intéressantes pour la suite. 

Bruce est de retour à Gotham après un long voyage et semble avoir gagné en maturité. Il s’affirme de plus en plus face au conseil de Wayne Enterprises. Le personnage se rapproche petit à petit du Bruce Wayne des comics Batman

Le gros point fort de l’épisode est la présence de tous les personnages principaux et secondaires de la saison. Il arrive parfois que des personnages n’apparaissent pas dans certains épisodes, comme Bruce par exemple. Ici, on retrouve le Pingouin, Selina, Poison Ivy, Barbara, Nigma, la Cours des Hiboux et même le double de Bruce Wayne. Cela nous montre toute la diversité de Gotham et ça fait bien plaisir. 

"GOTHAM", NOTRE AVIS SUR LE 1ER EPISODE DE LA SAISON 3

L’intrigue sur l’armée des mutants est intéressante, mais leurs looks sont absolument ridicules, ils rappellent ceux des super-vilains de la série "Supergirl", et c’est bien dommage…

Pendant la première saison, Fish Mooney était l’un des "méchants" les plus charismatiques de la série. Aujourd’hui, on n’attend qu’une seule chose : en finir avec ce personnage et passer à autre chose. 

L’épisode a quelques défauts, mais reste tout de même assez bon. On a hâte d’en savoir plus sur la Cours des Hiboux, le double de Bruce Wayne et l'avenir de Poison Ivy, qui semble être l’une des intrigues principales de cette première partie de saison. (L’actrice qui incarne Ivy dans cet épisode ne sera pas la même dans les prochains épisodes…)

Note:  (3/5)

 

Courtesy of 20th Century FOX

Partager cet article