Planète Cinéphile

Cette semaine

@ L'AFFICHE, 28 SEPTEMBRE 2016

@ L'AFFICHE, 28 SEPTEMBRE 2016

Il y en a pour tous cette semaine au cinéma ! Une comédie française avec Dany Boon: "Radin !" que l'on vous déconseille fortement (voir notre critique accessible en cliquant sur l'affiche tout en haut), un film d'horreur produit par Ridley Scott: "Morgane", un remake d'un western: "Les 7 Mercenaires" par Antoine Fuqua, et enfin deux films sélectionnés à Cannes: "Aquarius" et "La Danseuse"...

Faîtes votre choix !

 

"Radin !" réalisé par Fred Cavayé.

Synopsis: "François Gautier est radin ! Economiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille dont il ignorait l’existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher. Très cher…"

"Morgane" réalisé par Luke Scott.

Synopsis: "Consultante en gestion du risque, Lee est envoyée dans un lieu isolé et tenu secret pour enquêter sur un événement terrifiant qui s’y est déroulé. On lui présente alors Morgane, à l'origine de l’accident, une jeune fille apparemment innocente qui porte en elle la promesse du progrès scientifique. À moins qu’elle ne se révèle être au contraire une menace incontrôlable…"

"Les 7 Mercenaires" réalisé par Antoine Fuqua.

Synopsis: "L’industriel Bartholomew Bogue règne en maître sur la petite ville de Rose Creek. Pour mettre fin au despotisme de l’homme d’affaires, les habitants, désespérés, engagent sept hors-la-loi, chasseurs de primes, joueurs et tueurs à gages – Sam Chisolm, Josh Farraday, Goodnight Robicheaux, Jack Horne, Billy Rocks, Vasquez, et Red Harvest. Alors qu’ils se préparent pour ce qui s’annonce comme une confrontation sans pitié, ces sept mercenaires prennent conscience qu’ils se battent pour bien autre chose que l’argent…"

"Aquarius" réalisé par Kleber Mendonça Filho.

Synopsis: "Clara, la soixantaine, ancienne critique musicale, est née dans un milieu bourgeois de Recife, au Brésil. Elle vit dans un immeuble singulier, l'Aquarius construit dans les années 40, sur la très huppée Avenida Boa Viagem qui longe l’océan. Un important promoteur a racheté tous les appartements mais elle, se refuse à vendre le sien. Elle va rentrer en guerre froide avec la société immobilière qui la harcèle. Très perturbée par cette tension, elle repense à sa vie, son passé, ceux qu’elle aime."

"La Danseuse" réalisé par Stéphanie Di Giusto.

Synopsis: "Loïe Fuller est née dans le grand ouest américain. Rien ne destine cette fille de ferme à devenir la gloire des cabarets parisiens de la Belle Epoque et encore moins à danser à l’Opéra de Paris. Cachée sous des mètres de soie, les bras prolongés de longues baguettes en bois, Loïe réinvente son corps sur scène et émerveille chaque soir un peu plus. Même si les efforts physiques doivent lui briser le dos, même si la puissance des éclairages doit lui brûler les yeux, elle ne cessera de perfectionner sa danse. Mais sa rencontre avec Isadora Duncan, jeune prodige avide de gloire, va précipiter la chute de cette icône du début du 20ème siècle."

 

Courtesy of Mars Films, Twentieth Century Fox France, Sony Pictures Releasing France, SBS Distribution & Wild Bunch Distribution

Partager cet article