Planète Cinéphile

Cette semaine

@ L'AFFICHE, 7 SEPTEMBRE 2016

@ L'AFFICHE, 7 SEPTEMBRE 2016

Deux films français assez attendus sortent cette semaine: "Frantz" de François Ozon et "Eternité" de Tran Anh Hung. Ces deux films sauront trouver leur public dans leurs styles respectifs ! Egalement @ l'affiche l'immense Bryan Cranston dans "Infiltrator", le remake "Ben-Hur" et le western "Comancheria" sélectionné à Cannes 2016 dans la catégorie Un Certain Regard !

 

"Ben-Hur" (3D) de Timur Bekmanbetov.

Synopsis: "Ben-Hur retrace l’histoire épique de Judah Ben-Hur, un prince accusé à tort de trahison par Messala, son frère adoptif, officier de l’armée romaine. Déchu de son titre, séparé de sa famille et de la femme qu’il aime, Judah est réduit à l’esclavage. Après des années en mer, Judah revient sur sa terre natale dans le but de se venger. Il va y rencontrer son destin."

"Frantz" de François Ozon.

Synopsis: "Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune Français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville."

"Eternité" de Tran Anh Hung.

Synopsis: "Quand Valentine se marie à 20 ans avec Jules, nous sommes à la fin du 19e siècle. À la fin du siècle suivant, une jeune Parisienne, l’arrière-petite-fille de Valentine, court sur un pont et termine sa course dans les bras de l’homme qu’elle aime. Entre ces deux moments, des hommes et des femmes se rencontrent, s’aiment, s’étreignent durant un siècle, accomplissant ainsi les destinées amoureuses et établissant une généalogie… Une éternité…"

"Infiltrator" de Brad Furman.

Synopsis: "L’agent fédéral Bob Mazur a pour mission d’infiltrer le cartel de drogue de Pablo Escobar. Son but : faire tomber 85 barons et une banque internationale. Son plan : s’inventer un passé, une identité, une fiancée. Son risque : le moindre faux pas lui serait fatal."

(Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs)

"Comancheria" de David Mackenzie.

Synopsis: "Après la mort de leur mère, deux frères organisent une série de braquages, visant uniquement les agences d’une même banque. Ils n’ont que quelques jours pour éviter la saisie de leur propriété familiale, et comptent rembourser la banque avec son propre argent. À leurs trousses, un ranger bientôt à la retraite et son adjoint, bien décidés à les arrêter."

(Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs)

 

Courtesy of Paramount Pictures France, Mars Films, Pathé Distribution, ARP Sélection & Wild Bunch Distribution

Partager cet article