Planète Cinéphile

Cette semaine

LE FEFFS 2016 PROGRAMME ET SÉLECTION

LE FEFFS 2016 PROGRAMME ET SÉLECTION

Le FEFFS, ou Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg est de retour pour sa 9ème édition du 16 au 22 septembre prochain. C'est cette année "Swiss Army Man", premier film de Daniel Kwan et Daniel Scheinert, dont on entend parler depuis Sundance, et pour cause Daniel Radcliffe y joue un cadavre transporté par Paul Dano. Le festival se clôturera sur le film chinois "The Mermaid" de Stephen Chow.

 

Retrouvez ci-dessous les 12 films sélectionnés pour la compétition internationale qui seront soumis au jury présidé par William Lustig, entouré de Brontis Jodorowsky, Veronika Franz et John Ajvide Lindqvist:

"Another Evil" de Carson Mell

"I'm Not A Serial Killer" de Billy O'Brien

"K-Shop" de Dan Pringle

"The Love Witch" de Anna Biller

"The Open" de Marc Lahore

"Pet" de Carles Torrens

"Raw" de Julia Ducournau

"Seoul Station" de Yeon Sangho

"Shelley" de Ali Abassi

"They Call Me Jeeg" de Gabriele Mainetti

"The Transfiguration" de Michal O'Shea

"Under The Shadow" de Babak Anvari

 

Le réalisateur italien Dario Argento est l'invité d'honneur édition. Représentant d'un sous-genre du cinéma criminel: le Giallo, il animera une master-class et sera mis à l'honneur au travers d'une rétrospective de 6 de ses films. De nombreuses rétrospectives sont en effet organisées: M For Murder mettra par exemple en avant 9 films sombres autour des tueurs en série, Universal Monsters permettra de (re)découvrir 7 films d'horreur produit par Universal dans les années 30 à 60 en version remastérisée. Une rétrospective William Lustig proposera 3 des films du réalisateur américain. Un hommage sera également rendu à David Bowie avec la projection de "L'Homme Qui Venait D'Ailleurs"

 

Le 17 septembre se tiendra l'habituel rendez-vous des Zombies mais cette année autour d'un apéro plutôt que d'une marche. Et comme à chaque édition de nombreuses animations et autres excentricités comme une nuit du nanar ou encore cette rétrospective du film culte "Les Dents De La Mer" dans... une piscine. Inquiétant non?

 

Retrouvez toutes les informations sur le site: ici!

 

Courtesy of FEFFS

 

Partager cet article