Planète Cinéphile

Cette semaine

"LETHAL WEAPON", NOTRE AVIS SUR LE PREMIER EPISODE

Lethal Weapon

Lethal Weapon

MyTF1 VOD nous a fait découvrir en avant première le premier épisode de "Lethal Weapon" ("L'Arme Fatale" en français). Voici notre avis dessus, vous pouvez d'abord voir l'épisode en cliquant ICI !

Synopsis: "Enfin remis d’une crise cardiaque qui a faillis lui être fatale, Roger Murtaugh (Damon Wayans) fait son retour dans la police de Los Angeles. Son excitation laisse place à l’indignation lorsqu’il découvre son nouveau partenaire : Martin Riggs (Clayne Crawford) . Ancien membre des forces spéciales, il est aujourd’hui traumatisé par la mort de sa femme et son enfant. Sombrant dans la dépression, ses méthodes sur le terrain sont pour le moins déconcertantes."

Diffusion (France - MyTF1 VOD): 22 septembre 2016

Le duo Murtaugh/Riggs

Le duo Murtaugh/Riggs

Critique:

Il s’agit d’une serialisation des films "Lethal Weapon" avec Mel Gibson et Danny Glover... C’est la même histoire avec quelques améliorations par ci par là pour rendre le tout plus moderne.

Pour commencer avec le positif, ce premier épisode est dynamique et pas trop long. Nous entrons immédiatement dans l’action en découvrant le passé de Riggs. Ce petit passage est destiné à nous faire comprendre le comportement imprévu de Riggs par la suite. La mise en place est réussie et donne de la consistance à ce premier épisode. Mais cette partie de l’histoire, nous la connaissions deja. Le duo Wayans/Crawford fonctionne très bien à notre sens. Tout les oppose et c’est pourtant ce qui va les rapprocher. Wayans est très touchant lorsqu’il est en présence de ses enfants et incarne l’homme simple, heureux et accompli qui a tout à perdre. A l’inverse, Crawford est à la dérive, en recherche d’affection et aux tendances suicidaires. Il va trouver un semblant de famille avec celle de Murtaugh. Cela donne lieu à quelques scènes plutôt amusantes qui sont appréciables et crédibles grâce à ce naturel comique que Wayans possède. Crawford, assume les scènes d’action avec brio et nous donne envie d’en voir plus. C’est une belle découverte, il s’impose avec un charisme fou.

Malheureusement, cela ne suffit pas à donner une vraie claque au spectateur. Certains personnages sont inexistants pour le moment comme la femme de Murtaugh qui parle pour seulement lui faire des avances sexuelles, ou leur chef utilisé pour faire des raccourcis scénaristiques. Cependant il s’agit d’un premier épisode, donc ces personnages seront peut-être approfondis par la suite. Finalement l’intrigue nous intéresse moins que l’évolution du duo et sa complicité naissante. Cet épisode met clairement en place l’histoire sans pour autant nous offrir un fil rouge pour la suite. L’attachement que nous pouvons ressentir pour les personnages principaux est le critère majeur qui va nous donner envie de voir le deuxième épisode. Mais est-ce que cela sera suffisant ? 

En espérant que la série ne s’embourbe pas dans une rengaine ennuyante, donnons lui une chance de poursuivre ce qui a été commencé. 

Note:  (3/5)

 

Courtesy of MyTF1 VOD

Partager cet article