Planète Cinéphile

Cette semaine

"LUKE CAGE", NOTRE AVIS SUR LE 1ER EPISODE

"LUKE CAGE", NOTRE AVIS SUR LE 1ER EPISODE

Synopsis: "Transformé en colosse surpuissant à la peau impénétrable après avoir été le cobaye d'une expérience sabotée, Luke Cage s'enfuit et tente de recommencer à zéro dans le Harlem d'aujourd'hui, à New York. Bientôt tiré de l'ombre, il va devoir se battre pour le cœur de sa ville dans un combat qui l'oblige à affronter un passé qu'il espérait avoir enterré."

Disponible sur Netflix le 30 Septembre.

 

Notre avis:

Il faut reconnaître que l'engouement pour "Luke Cage" est l'engouement le plus mince que l'on a connu depuis le lancement des séries Marvel sur Netflix, à savoir "Daredevil" et "Jessica Jones". Et l'on peut le comprendre car le premier épisode est vraiment en dessous de ce qu'on nous a proposé jusque là.

La faute à des tonnes et tonnes de dialogues parfois inutiles (la première séquence est interminable) et à une réalisation très académique. "Daredevil" et "Jessica Jones" se démarquaient dans leur réalisation dés les premiers instants, "Luke Cage" préfère se démarquer avec son ton très brutal.

On aperçoit clairement la partie exposition dans cet épisode. Les scènes d'actions n'ont rien d'extraordinaire, elles ressemblent à toutes celles qu'on a déjà vu. Heuresement que la fin de l'épisode relève un peu le niveau et donne envie de voir la suite. 

Les rebondissements vers la fin sont aussi assez grossiers, et notamment les changements d'attitude des personnages, trop peu amorçés pour paraître crédibles. On attend d'en voir plus pour donner notre avis définitif sur cette saison...

Note:  (2,5/5)

 

Courtesy of Netflix France

Partager cet article