Planète Cinéphile

Cette semaine

"ONCE UPON A TIME", NOTRE AVIS SUR LE 1ER EPISODE DE LA SAISON 6

"ONCE UPON A TIME", NOTRE AVIS SUR LE 1ER EPISODE DE LA SAISON 6

Synopsis: "Pendant que les héros tentent de trouver un moyen d’arrêter Hyde, Emma développe un mystérieux effet secondaire, et Storybrooke devient un havre pour les réfugiés du Pays des Untold Stories. Pendant ce temps, Regina et Zelena embrassent leur fraternité retrouvée en devenant colocataires, tandis que Rumple essaie de libérer Belle de la malédiction du sommeil à l'aide d'un étranger. Dans les flashback, Jafar confronte un Aladdin en détresse à Agrabah, et un secret sur la Sauveuse est révélé."

Après quatre mois d'absence, "Once Upon A Timeest de retour sur ABC. Le dimanche 25 septembre 2016, la chaîne a diffusé le premier épisode de la saison 6, intitulé "The Savior". Pour le lancement de cette nouvelle saison, 3,99 millions de téléspectateurs ont répondu présent. 

Avec ce nouvel épisode, on sent un effort de la part des scénaristes pour se renouveler, mais les intrigues introduites ici semblent très similaires à celles des précédentes saisons.

"ONCE UPON A TIME", NOTRE AVIS SUR LE 1ER EPISODE DE LA SAISON 6

Encore une fois, Emma est au cœur de l’intrigue principale avec un nouvel obstacle et le même schéma se reproduit : elle cache ses ennuis à son entourage. Ça devient lassant de la voir toujours au premier plan et de la voir faire face à des problèmes dont elle finit toujours par surmonter. Ce n’est plus surprenant et on se doute bien qu’elle arrivera à surmonter le prochain…

Concernant l’intrigue Belle/Rumplestiltskin, on en est toujours au même point, Belle veut s’éloigner de Rumple. Cela fait déjà plusieurs saisons qu’il lui court après pour lui prouver que c’est un homme bon. On en a marre et on veut passer à autre chose !

Zelena avait finalement fini par passer du côté des gentils, mais encore une fois, un personnage vient faire resurgir son côté sombre. La saison dernière c’était Hadès, pour cette sixième saison c’est la Evil Queen qui fait son retour. C’est du déjà-vu et c'est agaçant. Les scénaristes feraient mieux de développer la complicité naissante entre Regina et sa sœur, ce qui semblait pourtant bien parti en début d’épisode et devenait assez intéressant. 

De plus, cet épisode laisse supposer un éventuel retour de Robin, personnage dont la résurrection est impossible, puisque Hadès a "détruit son âme". Les scénaristes osaient enfin tuer "pour de vrai" un des personnages principaux de la série. Ce rebondissement était très bon, il serait décevant qu’il soit gâché par son retour.

Comme à son habitude, "Once Upon A Time" nous propose des effets spéciaux absolument pas crédibles, comme les scènes de rêve de Belle. Connaissant la série depuis cinq ans, on ne s’attendait pas à mieux. 

"ONCE UPON A TIME", NOTRE AVIS SUR LE 1ER EPISODE DE LA SAISON 6

Cette nouvelle saison introduit l’univers du film Disney "Aladdin". Nous retrouvons Agrabah, un monde que nous avons déjà pu découvrir dans la série spin-off "Once Upon A Time In Wonderland". Malheureusement, le personnage de Jafar n’a plus le même visage, il n’est plus incarné par Naveen Andrews ("Lost"), mais par Oded Fehr. On est légèrement déçu par ce changement, mais on espère que des liens avec l’unique saison de "Once Upon A Time In Wonderland" seront à prévoir.

Dans cet épisode, Emma devait suivre un oiseau rouge pour obtenir des réponses. C’est un clin d’œil à Iago, le célèbre perroquet de Jafar dans le dessin-animé "Aladdin". Cette petite attention fera surement plaisir aux fans de l’univers Disney. 

C’est donc un season premiere assez moyen qui nous montre des intrigues déjà vues et revues, tournant toujours autour des mêmes personnages.

Note:  (2,5/5)

 

Courtesy of ABC

Partager cet article