Planète Cinéphile

Cette semaine

ZOOM SUR LA RENTRÉE DES SÉRIES

ZOOM SUR LA RENTRÉE DES SÉRIES

La rentrée des séries a déjà commencé pour quelques exceptions avec comme amuse-gueules "The Strain", "Narcos", "Master Of Sex" ou encore "Blindspot". Mais le plat de résistance arrive en fanfare dès le 19 septembre. Avec tout ce qui vous est servi, gare à l’indigestion ! Heureusement voilà un programme au jour le jour pour une semaine diété-série-tique.

 

"Gotham" : 01X3 le 19 septembre

Nous retrouverons tous les méchants de la série Gotham pour une troisième saison qui promet d’être riche en rebondissements. Il est sûr que l’ancien détective Jim Gordon aura fort à faire avec les monstres du docteur Strange qui envahissent la ville. Entre come-back, nouveautés et changements, les super vilains affichent leurs ambitions et vont faire de Gotham un enfer délicieux qui nous réserve bien des surprises.

 

"Scream Queens" : 01X2 le 20 septembre

Vous l’attendiez avec impatience ! Emma Roberts alias Chanel revient pour crever l’écran de ses répliques acerbes, mais tellement jouissives. Toujours aussi déjantée, que va nous réserver "Scream Queens" pour cette nouvelle saison ?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, cette série semble sortie tout droit de l’esprit dérangé d’un maniaque compulsif. Ça se moque allègrement de la superficialité des plus populaires de nos campus, en nous envoyant en pleine poire toute la méchanceté dont ils peuvent faire preuve. Les dialogues sont bruts de décoffrage, un brin choquants, aussi savoureux qu’un dessert devant le bizutage d’un première année. Certaines réparties sont tout simplement stratosphériques. À prendre au second degré, voire au troisième, mais que c’est bon !

 

"Empire" : 01X3 le 21 septembre

Les intrigues familiales de la dynastie Lyon vont une fois de plus nous passionner. Même si la série s’est un peu essoufflée suite au succès fulgurant de sa première saison, elle n’est reste pas moins un des show musical les plus réussis. Les musiques originales sont de qualité et le jeu des acteurs est particulièrement brillant. Terrence Howard est machiavélique dans le rôle du patriarche, dont l’égoïsme et la soif de pouvoir le poussent à tous les excès. On retrouvera donc cette nouvelle saison avec plaisir, surtout que la dernière s’est terminée sur un cliffhanger d’anthologie !

 

"Grey’s Anatomy" : 01X13 le 22 septembre

Et de treize ! Encore une saison de plus en compagnie de nos chirurgiens favoris. Ils ont bien grandi depuis leur internat. Ils ont vécu du bonheur, des drames et bien sûr leur lot d’histoires d’amour et de séparations. La saison précédente nous a laissé de nombreuses intrigues en suspens qui ne manqueront pas de nous surprendre. Que va-t-il arriver à Alex et son couple ? Jackson et April vont-ils se retrouver ? Plus que quelques jours à attendre…

 

"Z Nation" : 01X3 le 23 septembre

Amateurs d’univers zombie post apocalyptique, les personnages déjantés de "Z Nation" vous attendent pour une nouvelle saison. Oubliez le sérieux de "The Walking Dead" et entrez dans un monde complètement cinglé. Entre les moutons zombies, les phyto-zombies, un fromage géant lancé à pleine vitesse et les consommateurs de Z-weed, aller savoir ce que les scénaristes vont encore nous inventer. Difficile de savoir si Murphy va finir en vaccin, mais ce qui est certain, c’est que de bonnes tranches de rigolades nous attendent.

 

Courtesy of Fox Broadcasting Company, American Broadcasting Company & Syfy

Partager cet article