Planète Cinéphile

Cette semaine

5 FILMS D'HORREUR A VOIR SUR NETFLIX POUR HALLOWEEN

5 FILMS D'HORREUR A VOIR SUR NETFLIX POUR HALLOWEEN

Planète Cinéphile vous livre sa sélection des 5 films d'horreur à voir pour Halloween sur Netflix !

 

"Carrie Au Bal Du Diable" de Brian De Palma

Synopsis: "Tourmentée par une mère névrosée et tyrannique, la vie n'est pas rose pour Carrie. D'autant plus qu'elle est la tête de turc des filles du collège. Elle ne fait que subir et ne peut rendre les coups, jusqu'à ce qu'elle ne se découvre un étrange pouvoir surnaturel."

(Interdit aux moins de 16 ans)

Pourquoi le voir:

- Un classique du genre

- Parce que Brian De Palma ("Mission: Impossible", "Scarface")

- Adaptation du roman de Stephen King

- Une leçon de mise en scène

"Dark Shadows" de Tim Burton

Synopsis: "En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant. Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…"

Pourquoi le voir:

- Tim Burton aux commandes

- Si vous êtes froussard(e), comme notre rédactrice Marianne, et que vous voulez quand même dire que vous avez vécu cet Halloween vous pouvez regarder ce film déjanté

- Casting 5 étoiles: Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Helena Bonham Carter, Eva Green, Bella Heathcote, Chloë Grace Moretz, Christopher Lee

"Insidious" de James Wan

Synopsis: "Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l’oeuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà ..."

(Interdit aux moins de 12 ans)

Pourquoi le voir:

- Parce que même si vous l'avez vu 15 fois, ce film marche toujours autant

- Parce que James Wan est la référence actuelle en matière de cinéma d'horreur

- Parce que ça fait terriblement peur

"Sinister" de Scott Derrickson

Synopsis: "Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille."

(Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement)

Pourquoi le voir:

- Le scénario est brillant

- On a vraiment peur tout du long

- La photographie est sublime

"The Green Inferno" d'Eli Roth

Synopsis: "Un groupe d'activistes new-yorkais se rend en Amazonie et tombe entre les mains d'une tribu particulièrement hostile."

(Interdit aux moins de 16 ans)

Pourquoi le voir:

- C'est un hommage à "Cannibal Holocaust", un pilier du genre, réalisé par le maître actuel du genre.

 

Courtesy of Netflix France, Warner Bros France, Wild Bunch Distribution & Wild Side

Partager cet article