Planète Cinéphile

Cette semaine

HALLOWEEN A LA FONDATION JÉRÔME SEYDOUX PATHÉ

HALLOWEEN A LA FONDATION JÉRÔME SEYDOUX PATHÉ

C'est bientôt Halloween, les bonbons, les monstres, les citrouilles, et bien sûr: les rétrospectives au cinéma! Pour cette occasion, la fondation Jérôme Seydoux Pathé met à l'honneur le cinéma fantastique et d'horreur pendant un mois en organisant deux cycles fantastiques et un ciné-spectacle pour les plus petits.

 

Cycle Le monde fantastique du muet, jusqu'au 8 novembre:

Une rétrospective de films des 25 premières années de cinéma fantastique, de George Méliès à Walt Disney, pour montrer l'importance que ce genre a eu dès les débuts du cinéma.

 

Cycle Universal Monsters, du 10 au 22 novembre:

Impossible de parler de films d'horreur sans parler de la Universal Monsters (surnom accordé à la Universal Pictures entre les années 20 et 50 où elle privilégiait la production de film d'horreur). LA fondation la met à l'honneur avec le présentation de ses franchises emblématiques dans des copies neuves restaurées: Frankenstein, Dracula, La Momie et bien d'autres viendront hanter les écrans de la fondation.

"En 1927, le cinéma apprit à chanter, mais avec l'arrivée de Dracula en 1931, Universal lui enseigna comment crier!"

 

L'horrible Petit Cinématographe, Séance spéciale Halloween le 2 novembre:

Un ciné-spectacle plein de monstres, de diables et de sorcières, entre frissons et féeries qui aura lieu le mercredi 2 novembre à 14h30. Déguisés, en famille, ou les deux, le spectacle n'attend plus que vous.

 

Retrouvez toutes les informations utiles sur le site de la Fondation: www.fondation-jeromeseydoux-pathe.com

Courtesy of Fondation Jérôme Seydoux Pathé

Découvrez les créations de l'Universal Monsters

Partager cet article