Planète Cinéphile

Cette semaine

@ L'AFFICHE, 1ER NOVEMBRE 2016

@ L'AFFICHE, 1ER NOVEMBRE 2016

Jour férié oblige, les sorties de la semaine se font un mardi ! @ l'affiche cette semaine: la première comédie du Palmashow, "La Folle Histoire De Max Et Léon", le nouveau Park Chan-Wook que nous avons pu découvrir en avant-première à savoir "Mademoiselle", le film sur l'affaire Edward Snowden intitulé "Snowden" et réalisé par Oliver Stone, "Réparer Les Vivants" de Katell Quillévéré réalisatrice de "Suzanne", et enfin "Mr Wolff" un film avec Ben Affleck.

Faites votre choix !

 

"La Folle Histoire De Max & Léon" réalisé par Jonathan Barré.

Synopsis: "Les aventures de Max et Léon, deux amis d'enfance fainéants et bringueurs, qui tentent par tous les moyens d'échapper à la Seconde Guerre mondiale."

"Mademoiselle" réalisé par Park Chan-Wook.

Synopsis: "Corée. Années 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme (Sookee) est engagée comme servante d’une riche japonaise (Hideko), vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d’un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret. Avec l’aide d’un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d’autres plans pour Hideko…"

(Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement)

"Snowden" réalisé par Oliver Stone.

Synopsis: "Patriote idéaliste et enthousiaste, le jeune Edward Snowden semble réaliser son rêve quand il rejoint les équipes de la CIA puis de la NSA. Il découvre alors au cœur des Services de Renseignements américains l’ampleur insoupçonnée de la cyber-surveillance. Violant la Constitution, soutenue par de grandes entreprises, la NSA collecte des montagnes de données et piste toutes les formes de télécommunications à un niveau planétaire. Choqué par cette intrusion systématique dans nos vies privées, Snowden décide de rassembler des preuves et de tout divulguer. Devenu lanceur d’alerte, il sacrifiera sa liberté et sa vie privée. En juin 2013, deux journalistes prennent le risque de le rencontrer dans une chambre d’hôtel à Hong Kong. Une course contre la montre s’engage pour analyser les preuves irréfutables présentées par Snowden avant leur publication. Les révélations qui vont être faites dans cette pièce seront au cœur du plus grand scandale d’espionnage de l’histoire des États-Unis."

"Réparer Les Vivants" réalisé par Katell Quillévéré.

Synopsis: "Tout commence au petit jour dans une mer déchaînée avec trois jeunes surfeurs. Quelques heures plus tard, sur le chemin du retour, c’est l’accident. Désormais suspendue aux machines dans un hôpital du Havre, la vie de Simon n’est plus qu’un leurre. Au même moment, à Paris, une femme attend la greffe providentielle qui pourra prolonger sa vie…"

"Mr Wolff" réalisé par Gavin O'Connor.

Synopsis: "Petit génie des mathématiques, Christian Wolff est plus à l'aise avec les chiffres qu'avec les gens. Expert-comptable dans le civil, il travaille en réalité pour plusieurs organisations mafieuses parmi les plus dangereuses au monde. Lorsque la brigade anti-criminalité du ministère des Finances s'intéresse d'un peu trop près à ses affaires, Christian cherche à faire diversion : il accepte de vérifier les comptes d'une entreprise de robotique ayant pignon sur rue. Problème : la comptable de la société a décelé un détournement de fonds de plusieurs millions de dollars. Tandis que Christian épluche les comptes et découvre les rouages de l'escroquerie, les cadavres s'accumulent…"

 

Courtesy of StudioCanal, The Jokers, Pathé Distribution, Mars Films & Warner Bros. France

Partager cet article