Planète Cinéphile

Cette semaine

@ L'AFFICHE, 5 OCTOBRE 2016

@ L'AFFICHE, 5 OCTOBRE 2016

La sortie d'un film de Tim Burton est toujours un évènement ! Son "Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers" est un retour à son cinéma de prédilection, après un film assez mineur bien que de qualité nommé "Big Eyes". "Chouf", sélectionné au dernier Festival De Cannes, nous plonge dans l'univers de la drogue à Marseille."Bridget Jones Baby" sort enfin sur nos écrans de cinéma, 12 ans après le deuxième opus. "Une Vie Entre Deux Océans" nous permettra d'apprécier le talent d'Alicia Vikander, future interprète de Lara Croft, face à Michael Fassbender. Enfin, "Don't Breathe - La Maison Des Ténèbres", film d'horreur interdit aux moins de 16 ans fera monter vos pulsations très haut !

Faîtes votre choix !

 

"Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers" réalisé par Tim Burton.

(notre critique)

Synopsis: "À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis."

(A partir de 10 ans)

"Chouf" réalisé par Karim Dridi.

Synopsis: "Chouf, ça veut dire "regarde" en arabe. C'est le nom des guetteurs des réseaux de drogue de Marseille. Sofiane, 24 ans, brillant étudiant, intègre le business de son quartier après le meurtre de son frère, un caïd local. Pour retrouver les assassins, Sofiane est prêt à tout.
Il abandonne famille, études et gravit rapidement les échelons. Aspiré par une violence qui le dépasse, Sofiane découvre la vérité et doit faire des choix.
"

(Interdit aux moins de 12 ans)

"Bridget Jones Baby" réalisé par Sharon Maguire.

Synopsis: "Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ???"

"Une Vie Entre Deux Océans" réalisé par Derek Cianfrance.

Synopsis: "Quelques années après la Première Guerre mondiale en Australie. Tom Sherbourne, ancien combattant encore traumatisé par le conflit, vit en reclus avec sa femme Isabel, sur la petite île inhabitée de Janus Rock dont il est le gardien du phare. Mais leur bonheur se ternit peu à peu : Isabel ne peut avoir d’enfant… Un jour, un canot s’échoue sur le rivage avec à son bord le cadavre d’un homme et un bébé bien vivant. Est-ce la promesse pour Tom et Isabel de fonder enfin une famille ?"

"Don't Breathe - La Maison Des Ténèbres" réalisé par Fede Alvarez.

Synopsis: "Pour échapper à la violence de sa mère et sauver sa jeune sœur d’une existence sans avenir, Rocky est prête à tout. Avec ses amis Alex et Money, elle a déjà commis quelques cambriolages, mais rien qui leur rapporte assez pour enfin quitter Détroit. Lorsque le trio entend parler d’un aveugle qui vit en solitaire et garde chez lui une petite fortune, ils préparent ce qu’ils pensent être leur ultime coup. Mais leur victime va se révéler bien plus effrayante, et surtout bien plus dangereuse que ce à quoi ils s’attendaient…"

(Interdit aux moins de 16 ans)

 

Courtesy of Twentieth Century Fox France, Pyramide Distribution, StudioCanal, Metropolitan FilmExport & Sony Pictures Releasing France

Partager cet article