Planète Cinéphile

Cette semaine

LA FÊTE DU COURT-MÉTRAGE S'INVITE DANS VOS CINÉMAS

LA FÊTE DU COURT-MÉTRAGE S'INVITE DANS VOS CINÉMAS

Du 15 au 18 décembre prochain se déroulera la Fête du court-métrage dans de nombreuses salles françaises et sera soutenue par deux chouchous de la nouvelle scène française: Bérengère Krief ("Adopte Un Veuf") et Vincent Lacoste ("Victoria").

Pour l'occasion, pas moins de 6000 séances de projections sont organisées dans plus de 3500 sites divers et variés, des cinémas aux écoles en passant par les médiathèques. De nombreuses animations sont également organisées pour découvrir la création cinématographique, des ateliers, des rencontres, des leçons de cinéma... dans plus de 20 villes ambassadrices de l'événement.

Vous pourrez également retrouvez dans 5 villes phares de cette édition, dont Angoulême, Lille, Rennes, et Saint Étienne, des journées entières de projection et d'animations dans un lieu spécifique. Sur Paris, l'Agence du Court métrage fera également une semaine de portes-ouvertes.

Cette première édition de la fête du court-métrage est le résultat de l'association entre les deux événements supporters du format court: "Le cinéma c'est jamais trop court" et "Le jour le plus court".

 

Retrouvez les informations, le programme et les événements dans votre ville sur le site: http://www.lafeteducourt.com/

 

Courtesy of Faites des Courts/Fête des Films

Partager cet article