Planète Cinéphile

Cette semaine

@ L'AFFICHE, 23 NOVEMBRE 2016

@ L'AFFICHE, 23 NOVEMBRE 2016

Robert Zemeckis carbure ! A la même période l'an dernier sortait le très bon "The Walk", et c'est au tour de son "Alliés" de sortir dans nos salles. Film de guerre, thriller, policier, romance... beaucoup de genres mélangés donc. Pour quel résultat ? Notre critique à venir... Egalement @ l'affiche "La Fille De Brest" de Emmanuelle Bercot sur le scandale du Mediator, "Arès" film de genre français qui est un cas assez rare pour être souligné, "Les Cerveaux" une comédie américaine bien déjantée comme on les aiment, et "Friend Request" un film d'horreur dans la lignée de "Unfriended" sorti l'an dernier...

Faîtes votre choix !

 

"Alliés" de Robert Zemeckis.

Synopsis: "Casablanca 1942. Au service du contre-espionnage allié, l’agent Max Vatan rencontre la résistante française Marianne Beauséjour lors d’une mission à haut risque. C’est le début d’une relation passionnée. Ils se marient et entament une nouvelle vie à Londres. Quelques mois plus tard, Max est informé par les services secrets britanniques que Marianne pourrait être une espionne allemande. Il a 72 heures pour découvrir la vérité sur celle qu’il aime."

"La Fille De Brest" de Emmanuelle Bercot.

Synopsis: "Dans son hôpital de Brest, une pneumologue découvre un lien direct entre des morts suspectes et la prise d'un médicament commercialisé depuis 30 ans, le Mediator. De l’isolement des débuts à l’explosion médiatique de l’affaire, l’histoire inspirée de la vie d’Irène Frachon est une bataille de David contre Goliath pour voir enfin triompher la vérité."

(Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs)

"Arès" de Jean-Patrick Benes.

Synopsis: "Dans un futur proche, l'ordre mondial a changé. Avec ses 10 millions de chômeurs, la France fait désormais partie des pays pauvres. La population oscille entre révolte et résignation et trouve un exutoire dans des combats télévisés ultra violents où les participants sont dopés en toute légalité et où tous les coups sont permis. Reda, dit Arès, est un ancien combattant qui vit de petits boulots de gros bras pour la police. Tout va changer lorsque sa soeur se fait arrêter et qu'il doit tout mettre en oeuvre pour les sauver : elle et ses filles."

(Interdit aux moins de 12 ans)

"Les Cerveaux" de Jared Hess.

Synopsis: "La vie de David Ghantt n’a rien de compliqué. Chaque jour, c’est la même routine : au volant de son camion blindé, il transporte des millions de dollars qui ne lui appartiennent pas. Le seul rayon de soleil dans son existence banale, c’est sa jolie collègue, Kelly Campbell. C’est elle qui va l’attirer dans une combine foireuse… Malgré la bande de bras cassés à qui il a affaire, dirigée par Steve Chambers, et en dépit d’un plan grotesquement mal ficelé, David réussit quand même l’exploit de voler 17 millions de dollars… Le problème, c’est qu’il se fait doubler par ses complices, qui disparaissent avec le butin et lui mettent tout sur le dos. David est dedans jusqu’au cou. Sa seule chance est de remonter la piste que laissent les braqueurs en claquant l’argent de façon aussi voyante que ridicule.

En cavale, traqué par les autorités et pourchassé par un drôle de tueur à gages, David va tout tenter pour reprendre l’avantage et doubler à son tour ceux en qui il avait le plus confiance…"

"Friend Request" de Simon Verhoeven.

Synopsis: "Laura, étudiante branchée, partage sa vie sur Facebook avec ses 800 amis. Par gentillesse, elle accepte la demande d’ami de Marina, une étudiante introvertie mais qui devient vite envahissante. En tentant de la supprimer de sa liste d’amis, Laura va déclencher des forces paranormales et voir ses proches être décimés les uns après les autres…"

(Interdit aux moins de 12 ans)

 

Courtesy of Paramount Pictures France, Haut Et Court, Gaumont Distribution, Metropolitan FilmExport & La Belle Company

Partager cet article