Planète Cinéphile

Cette semaine

PRÉSENTATION DE L'EQUIPE CINÉPHILE !

PRÉSENTATION DE L'EQUIPE CINÉPHILE !

Vous nous lisez, mais vous ne savez peut-être pas qui se cache derrière chaque pseudo ! Aussi, dans notre projet du Calendrier Du Cinéphile nous vous proposons de découvrir qui se cache derrière @CinephileMan, @Hortasio, @MarianneMqt, @DaphneeCo et bien d'autres ! Chacun a pris sa plus belle plume pour se présenter...

 

 

Valentin (@CinephileMan_). Rédacteur en chef.

Valentin (@CinephileMan_). Rédacteur en chef.

Arrivé sur Planète-Cinéphile alors que je n'en étais qu'à l'état foetal de ma cinéphilie, le blog me permet de transmettre ma passion, de mettre des mots sur ce que je ressens. Je dis ce que je pense dans des critiques assez virulentes parfois (voir "Camping 3"). J'aime la diversité, je jongle d'un multiplexe qui ne programme qu'en VF et en 3D à une salle classée Art & Essai. Mes films préférés sont "Forrest Gump" de Robert Zemeckis, "Kill Bill" Vol. 1 & 2 de Quentin Tarantino et probablement "Interstellar". Une autre de mes passions est de gonfler la moitié de l'équipe en les harcelant de messages pour qu'ils regardent "How I Met Your Mother" et "Black Mirror" !

 

 

Marianne (@MarianneMqt). Rédactrice critiques, actu.

Marianne (@MarianneMqt). Rédactrice critiques, actu.

J'écris depuis un an sur Planète Cinéphile toujours en essayant de garder un certain optimisme (bon quand c'est mauvais c'est mauvais faut arrêter de chercher). Cinéphile de mère en fille depuis une génération, amoureuse de Jared Leto et fan incontestable de "Pirates Des Caraïbes". Mon non-penchant pour Star Wars pourrait s'expliquer par un visionnage de deux des films dans le mauvais sens (selon le rédac' chef). Grande curieuse toujours en recherche de nouvelles images. Ni horreur ni sf dans mes genres de prédilection mais plutôt les univers colorés ou déjantés de Wes Anderson, Tim Burton ou les frères Coen. J'essaye de combler mes lacunes cinématographiques désespérément (oui promis demain je regarderais enfin un film de Xavier Dolan), et c'est ainsi que ma liste de films à voir grandit de jours en jours. Un film préféré ? Je pourrais citer cent mais faute de place: "Good Morning England", "Mr Nobody", et "Les Triplettes De Belleville" sont inlassables.

 

 

Rémy (@hortasio). Rédacteur critiques.

Rémy (@hortasio). Rédacteur critiques.

Salut, je suis Hortasio et j’écris sur Planète-Cinéphile depuis un an maintenant. J’aime parler cinéma et c’est donc tout naturellement que j’ai rejoint le site. Je rédige des critiques et parfois des Grand angles; un article consacré à un réalisateur. J’aime Cannes et cela depuis des années tout les films en complétion que j’ai vu m’ont plu. Les films d’auteurs sont loin d’être chiant :p J’ai peur de "Willow", c’est un film qui m’a terrorisé étant gosse. Mon premier film vu au cinéma c’était "Tarzan" et dans la même soirée mon frère a vu "American Pie". J’ai oublié tous les Twilight sauf le premier.

 

 

Matthieu. Rédacteur séries.

Matthieu. Rédacteur séries.

Cinéphile et accroc aux séries TV. J'écris principalement pour la rubrique "séries" du blog. Écrire pour Planète-Cinéphile est pour moi l'occasion d'être actif dans cet univers qui me passionne et ne pas être simple spectateur. J'ai pour habitude d'aller seul au cinéma le samedi matin. Mes amis me prennent pour un fou, mais c'est si bon ! Mes films préférés sont : "La Piel Que Habito" de Pedro Almodovar - "Mommy" de Xavier Dolan - "Kill Bil" Vol. 1 & 2 de Quentin Tarantino.

 

 

Daphnée (@DaphneeCo). Youtubeuse, rédactrice critiques.

Daphnée (@DaphneeCo). Youtubeuse, rédactrice critiques.

Grande rêveuse, j’ai toujours été fan des films qui me font sortir du quotidien. J’aime croire, tantôt que je suis destinée à détruire Skynet, tantôt que le monde à besoin d’une nouvelle super-woman ! J’ai donc développé un intérêt très vif pour les films de science fiction, d’aventure ou d’heroic-fantasy. Oui ! Je crois que la mort de Maximus me touche plus qu’un couple qui se sépare… Oh mon dieu ! Que dis je ? Jack, tu resteras dans mon cœur pour toujours ! Ou au fond de l’océan … Enfin, je suis cinéphile, alors je regarde quand même du Allen parce que c’est aussi un grand rêveur ! Force et honneur.

 

 

Adrien (@AdrienHse). Youtubeur, rédacteur critiques.

Adrien (@AdrienHse). Youtubeur, rédacteur critiques.

Mon intérêt pour le Cinéma a débuté très jeune… Si je me souviens bien, le premier film que j’ai regardé était le dessin-animé "Bambi" ! La Trilogie du "Seigneur Des Anneaux" fut pour moi un véritable choc ! En effet, en voyant ces trois films, j’ai véritablement ressenti une expérience cinématographique : je voulais absolument tout savoir, à propos de la conception de cet incroyable univers (livres, reportages). Il s’agit d’une œuvre culte à mes yeux et ce sont véritablement les piliers de mon amour du Cinéma ! J'admire aussi Monsieur Clint Eastwood ! Les aspects qui caractérisent le mieux, d’après moi le cinéma de cet homme, sont « l’histoire, les personnages et l’ambiance » : la complexité de ses personnages est souvent l’un des éléments centraux de ses scénarios, qui possèdent un caractère « extraordinaire ». Selon moi, un film doit me faire ressentir des émotions : si un long-métrage est très beau visuellement mais que son message est creux, ce n’est pas un bon film !

 

L'équipe Cinéphile.

Partager cet article